Nous sommes le 01 Mai 2026 13:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 198  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2011 23:49 

bah mince un réchauffeur moteur électrique ? :o
çà marche comment c'machin là ?

Sujet du message: je me presente: Wil
MessagePosté: 16 Nov 2011 23:53 

Après avoir étudié la photo, j'en conclu que ce véhicule était conçu pour foncer dans le brouillard, en avant comme en arrière!! :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2011 23:55 

aurait il un peu d'appareillage électrique sur le dos ton futur nouveau jouet ?

Image

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

MessagePosté: 17 Nov 2011 00:08 

Je vois que c'est un véhicule à cabine tolée, équipé ( à mon avis ) pour intervenir quelque soit le temps, la température, ou la visibilité. N'était t'il pas équipé à l'origine d'un genre de grue à l'avant??. Je dis peut etre une anerie, mais ce n'est pas grave, comme disait le baron, l'essentiel est de participer!! :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2011 05:28 

Résumons : équipé pour intervenir tout temps ... un ancien véhicule incendie d'aéro ... drome ?, ... port ? héliport ? ......

Pierre ... Je ne t'ai pas vu souvent dire des âneries au sujet de la mécanique ... :wink:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2011 09:16 

Kekeprod, oui, il y avait un réchauffeur à moteur, mais aussi un système de maintient de charge des batteries. Ont branche le camion directement sur le 110v :D C'est une des spécificités de cet engin, reste que je n'ai pas trouvé de traces de ce système, je regarderais bien plus profondément avec des démontages quand il sera dans ma cour.*

Et bien une nouvelle fois, Pierre est dans le vrai !
Effectivement, il s'agit d'un camion d'intervention conçu pour aller pêcher les pilotes dans les cockpits (mais aussi un soutient incendie).

En attendant : j'ai un nouveau volet roulant : je vais me faire gronder par les Architectes du Bâtiment de France car dans ma zone, les volets roulants sont interdits :D
Image

MessagePosté: 17 Nov 2011 10:10 

C'est à çà que je pensais. C'est peut etre cette cabine munie de 2 lucarnes à l'avant au dessus du pare brise, dont on a vu des photos il y a quelques temps. Depuis que je suis sur que c'est une cabine tolée, je suis parti sur cette idée, qui justifie les compensateurs à l'avant, et on voit aussi sur une photo qu'un système a été soudé a l'avant sur les longerons. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2011 11:24 

Bien joué Pierre, tu as la finalité de la découverte !
Voici donc des photos de cet engin, un peu plus complet.
Ca m'a bien plu de vous faire chercher, et vos connaissances me laissent pantois :o :o

A savoir que le camion a eu une autre vie après l'aéroport militaire, il est allé dans le civile chez les pompiers. Il gardera d'ailleurs cette livrée rouge pompier (RAL 3000 pour info). Du coup il lui manque beaucoup d'équipements (dont la perche, treuil câblages etc), mais le principal est là : le reste :D

J'aime beaucoup cette vue ! Il y a des stores en tissus pour masquer les 2 lucarnes.
Image

Image

Bienvenue à bord
Image

Le ménage n'a pas été fait depuis longtemps :o
Image

Le moyeu avant
Image

On ne gardera certainement pas les armoiries des pompiers de Westhalten, mais j'en prendrais une photo HQ pour la postérité. Mon épouse (artiste) s'occupera de faire un blason "à nous" :wink:
Image

Le réservoir et 2 prises de courant, il y en a deux autres de l'autre coté. Le tournevis n'a pas traversé, la tôle n'est touchée qu'en surface.
Image

Un faux châssis qui supportait du matériel et un point négatif : j'ai la jante mais pas de pneu autour. Dommage.
Image

Ca fait presque couronne mortuaire :o mais tel l'Ibis, il renaîtra !
Image

La banquette arrière (et oui, j'ai trouvé mon Graal :D ). Il semble que ce soit une banquette de Frégate mais j'en saurais plus au démontage.
Image

La double commande de la boite de transfert :
Image

'touche pas à ça p'tit con !" :D vous trouverez d'autres boutons que les anti-brouillards. Il est juste dommage que la plaquette et le voyant du dessous aient disparus :-?
Image

Il y a un caisson à batterie de chaque coté, et malgré l'aspect rouillé de tout le véhicule, c'est le seul endroit où le tournevis est passé à travers la tôle. Ce sera d'après ce que j'ai vu en détaillant le camion, la seule reprise de tôlerie à faire. Le reste n'est que de la surface, même si ça peut faire peur au premier abord.
Image

Bienvenue à tribord.
Image

De quoi mettre les commissions:
Image

Ce sera un jour plus accueillant, pratique pour faire bronzette à la Loco en Fête :
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2011 11:31 

Et voici ce à quoi il ressemblait dans sa première vie. Je n'ai pas réussi à vendre le kaki à madame, et elle n'a pas réussi à me vendre les flans blancs !! :lol: :lol: :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dernière édition par WiL le 17 Nov 2011 12:10, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Nov 2011 11:39 

C'est a celui là que je pensais, on en avait parlé il y a quelques temps à propos du nombre de trous des jantes, et de la position du réservoir. Pour ce qui est du réchauffeur , il faut regarder la durite inférieure, je pense qu'il y a un petit appareil inséré sur celle ci, muni d'une prise que l'on raccorde au secteur. Cela permet de maintenir le liquide de refroidissement à bonne température, et de faciliter le démarrage meme par grand froid.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2011 12:10 

Je me doutais de la réponse grâce à la photo du Galion jaune.
On reconnait les lames de ressort......... :lol: :lol: :lol:

http://www.accidenti-a-me.com/article-u ... 20004.html

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2011 12:17 

Merci Dollé, car je ne connaissait pas ce Galion Jaune. Et pourtant j'en ai vu des photos de Jeancorse :wink:
C'est désormais archivé :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2011 16:19 

Très très beau véhicule, si tu peux venir avec dans 6mois a la ferté alais ca serait un bon point! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2011 16:37 

moi je pense que c'est amplement faisable , en tout cas si tu te contentes d'une remise en route complète.
c'est même d'ailleurs la meilleure chose à faire, car c'est tellement frustrant d'avoir un véhicule à retaper que tu n'as jamais conduit.

Allez Wil on t'attend pour la Ferté 2012, du coup tu peux passer prendre Claude et Manet vu le nombre de places que tu as . et en plus tu as le super coffre qui ferme à clef pour prélever qq boissons du Claude.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2011 16:38 

:D :D :wink:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 198  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]