Nous sommes le 03 Mai 2026 14:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 198  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2011 21:31 

Mr P4 a écrit:
Oui ce que l'on apercoit sur la dernière photo c'est un Hydrovac Bendix, tiens en voila un qui va pouvoir s'offrir un maitre cylindre de SG3/Marmon/Galion! :D

Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Rare ? Cher ?
Je vais refaire tout le freinage à neuf donc je commenc eà m'y intéresser un peu (aux tarifs) :p

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2011 22:06 

Dans les 230€ en neuf le maitre cyl, mais ptete qu'en cherchant, ce sont les mêmes que Marmon, si tu a les gros cyl de roue arrière tu as alors surement aussi les garniture de Galion qui sont également les mêmes que Marmon, il m'en reste ptete.

Sujet du message: Re: je me presente: Wil
MessagePosté: 18 Nov 2011 22:18 

Merci Mr P4, dés que ce serait déposé, j'en saurais plus, je verrais avec toi le moment venu :wink:

BM a écrit:
PIERRE 62 a écrit:
BM a écrit:
Le démarreur est actionné par une tirette à main et non à câble ... mais ça ne nous aide guère...??.
Je suppose donc que les véhicules belges, tout au moins le tien, ont une commande de démarreur à cable??.

bin oui :o ,
sauf le mien qui démarre avec un bouton poussoir , histoire de ne pas être dépaysé en reprenant la Scenic :D
La raison principale de cette adaptation est que ma couronne commençait à ne plus apprécier les ratés du lanceur de démarreur ...
Le pignon tournait parfois avant d'être sur la couronne :evil:

Wil, je te félicite de cet achat, ou devrais je dire sauvetage :-?
La tâche sera sans doute un poil plus compliquée qu'avec un vulgaire ( :oops: ) R2087 mais le résultat sera à la hauteur des efforts (oh comme c'est beau )
Tu ne vas pas en croiser souvent des comme le tien :-D
Mes hommages à mme Wil avec qui tu as du négocier ( ne la voit on pas sur une des photos justement en négociation avec le présumé vendeur :D ?)

Perso, (avec le temps on devient prudent ) je pense comme Wil
Juin 2012 va arriver très très vite ...
Mais , la tentation de la Loco 2012 va être grande, n'est ce pas Wil ? :roll:

BM, j'ai relu le topic et je vois que j'ai loupé ton message (posté 3min avant le mien que j'ai mis du temps à composer) :oops:
Tout d'abord je te remercie, je pense aussi qu'il s'agit d'un sauvetage, à vrai dire les quelques intéressés l'étaient par les pièces et non par la valeur "historique" du véhicule :roll: Heureusement le vendeur a pour but de le revoir rouler et non de le voir partir en pièces (sinon il l'aurait fait lui même depuis longtemps).

Je sais qu'il en existe au moins un qui a été pris en photo du coté de Dijon (ah tient ? par qui ? :D ). Le vendeur m'a dit (sans pouvoir le certifier) qu'il n'y en a eu qu'une douzaine de produits. A voir.

Je fais passer les hommages à madame qui, effectivement sur cette photo, était en train d'écouter une des nombreuses anecdotes du vendeur. :D

Et comme tu le dis, la tentation de la Loco 2012 est grande. Pour le moment je préfère rester sage et ne pas mettre la charrue devant les boeufs.
Wait and see :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2011 22:47 

Beh j'ai dit que j'allais essayer d'aller a la ferté en 2012 en master, et ceci en n'ayant pas de moteur sur ce dit véhicule alors.... :D :D :D

Bon maintenant y'a un gyrophare a la bonne (jolie) place et il fonctionne, reste toujours a mettre le moteur a sa place (attente de l'embrayage et d'un support moteur...) :D
Alors si en 6mois j'arrive a remettre en état un master sans moteur tu peux faire la même je pense en ayant juste le freinage et vérifs d'usage a faire! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2011 23:00 

Crois-moi, il y a plus que des vérifs d'usage. Je sais aussi faire vite avec un changement de moteur de la 850 dans une grange en un WE à 400 bornes de chez moi. Voiture qui n'avait pas roulé depuis plus d'un an et rentrée par la route.
Comme je l'ai dit, je ne doute pas de moi mais je ne mets pas la charrue devant les boeufs, j'ai l'habitude des mauvaises surprises.

Sur mon camion, déjà, une grosse vérification du faisceau électrique est à faire. Voyez plutôt :
Image

Pour toutes les vérifications d'usage et la remise en état des freins, ça prendra peu de temps.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2011 23:18 

alors bon signe , il reste du liquide dans le bocal , si sa se touve , peux etre que les frein son pas trop mal.

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2011 23:21 

WiL a écrit:
Crois-moi, il y a plus que des vérifs d'usage. Je sais aussi faire vite avec un changement de moteur de la 850 dans une grange en un WE à 400 bornes de chez moi. Voiture qui n'avait pas roulé depuis plus d'un an et rentrée par la route.
Comme je l'ai dit, je ne doute pas de moi mais je ne mets pas la charrue devant les boeufs, j'ai l'habitude des mauvaises surprises.

Sur mon camion, déjà, une grosse vérification du faisceau électrique est à faire. Voyez plutôt :
Image

Pour toutes les vérifications d'usage et la remise en état des freins, ça prendra peu de temps.

Beh quoi moi aussi j'ai fait de l'elec sur le master, j'ai remplacé TOUT le faisceau électrique. :roll: :D

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2011 23:31 

Il est très bien ton faisceau, pour le lookeed je serais plus sceptique...c'est le bas du bouchon que l'on voit dedans...et la tache dessous ca vient de la fuite la tétine!

Si vous m'énervez moi aussi je viens avec un truc dont je n'ai pas encore remonté le moteur, enfin la Ferté c'est loin tout de même dans une caisse à Savon, pis MOI m'inscrire ET payer ca va être difficile!!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2011 23:35 

Aller je fais un geste je veux bien payer pour toi. pis y'a droit a 3véhicules. :P :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2011 23:37 

voyons la date... voyons où ca perche ce truc de parisiens!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2011 23:43 

Je confirme, le bocal est vide, la tétine est grillée (c'est pas une surprise pour un engin arrêté depuis 1992 :D ) La pédale de frein est bloquée, par contre l'embrayage va jusqu'au plancher sans soucis.
Pour le faisceau, il faudra pas mal de logique et de rigueur (et un bon testeur :roll: )

Mr P4, refais ton Galion 4x4 pour la Ferté ! Chiche !

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2011 23:46 

Non rouler en Galion ne m'excite nullement, c'est pour aller faire un peu de franchissement avec voir ce que ca donne j'en ferai pas plus et ptete rien j'ai pas envie de la garder finalement.

Pis le moteur du Galion n'a jamais bougé du camion c'est pas ca la caisse à savon!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2011 23:49 

Chacun ses envies, je respecte les tiennes :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2011 23:53 

Je cherche à réaliser un fantasme fou... que tous mes véhicules soient dans le hangar! :P

C'EST PAS GAGNÉ!!! :D :lol: :D

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2011 23:56 

Ouarf !! :lol: :lol: :lol:
Installe une lame sur un de tes gros engins et débarrasse le hangar avec :D Tu verras c'est fou la place qu'on gagne en peu de temps :o

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 198  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]