Nous sommes le 05 Mai 2026 05:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 198  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2012 13:32 

Normalement J-5 :D

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2012 08:14 

Ah ah !!

J-5...

Ah mais non, même J-2 puisque j'écris le 9.

Je reviens sur les tapis Volvo, juste pour entretenir la digression avant l'arrivée de la bête : j'avais le jeu complet dans ma dernière 940 (Snif !!, si on pouvait tout garder) (c'était un break of course). Une critique cependant vis-à-vis du bac de coffre. Je ne l'ai jamais utilisé car :
1- tout ce qui est posé dessus et non calé se ballade allégrement au premier virage même gentil ;
2- comme ma boîte à outils voyageait presque toujours dans la voiture, je lui avait fait un logement à droite dans la niche en vissant un tasseau de bois sur le bord de la planchette amovible (et en regarnissant par dessus avec la moquette dégrafée de dessous car elle était assez longue) pour la caler. Dans ce cas de toute façon plus moyen de mettre le bac ;
3- le principe des breaks Volvo étant d'offrir trois rangements sous planchers (et qu'est ce que l'on pouvait mettre là-dedans, alors que dans mon 807 : rien, 0, nib, que dalle), le bac était très gênant.

Mais ce n'est pas pour ça que je venais là :

J'ai ouvert ce matin (seulement, alors qu'il est arrivé depuis 15 jours) le numéro de janvier de Charge Utile.

Image

Je ne sais pas où se trouve le vendeur du tien, mais j'ai cru comprendre que c'était dans le sud aussi.

Ce n'est pas le même ? Tu aurais vu ce SG4, où il t'en aurait parlé.

Attention 1 : pas de date pour cette photo. Si ça se trouve, l'info est périmée.

Attention 2 : ce SG4 est équipé Biro selon l'articulet (et on voit bien Biro devant la roue arrière) et non Sides et pourtant ça ressemble sacrément. Ca serait logique puisque les SG4 Sides connus sont partis pour l'Algérie et qu'en trouver un en France serait curieux.
La perche est-elle vraiment la même ? C'est surtout l'embase qui compte et la hauteur par rapport à la cabine.

Une occasion peut-être unique de retrouver la potence : si ce SG4 est toujours sur ce parc, si la potence est adaptable, si le vendeur détaille (ce qui à l'air d'être le cas vu l'état), si le prix..., et si vraiment tu souhaites la récupérer.

Beaucoup de "si" !!

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2012 08:22 

Je viens de revisiter l'article sur les Sides : la potence me paraît strictement identique.

D'ailleurs s'il n'y avait pas le logo Biro sur le SG4, je douterais. Mais les SG4 Sides sont partis soit en Algérie (6), soit au Gabon (1) et un autre vers l'Allemagne (mais à cabine simple).

Puis visite sur le Web :

Les pages jaunes ne donnent pas d'Euro Poids lourds à Sorgues, mais Google donne ça, pas loin :
http://europl.free.fr/accueil.htm
C'est sans doute ça car c'est juste à côté de Sorgues.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2012 09:21 

Sorgues ... C'est à côté de Lille ?

Je sors

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Sujet du message: je me presente: Wil
MessagePosté: 09 Jan 2012 09:50 

Oui! juste en dessous! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2012 10:50 

Salut Jo,
Mon vendeur se trouve dans le Haut-Rhin, c'est donc plus au sud que Lille, mais encore pas autant que le Vaucluse :D
J'ai deux soucis pour cette perche :
- l'année 2012 sera une année de vache maigre, les travaux de la maison ont tout pompé et il sera difficile de sortir des Euros pour...
- ... acheter un équipement, certes qui semble d'origine, mais que j'avais prévu de faire en "faux" c'est à dire quelque chose de léger et de non fonctionnel.

Car le poids de la potence et de la perche doit être important et on sait tous que le poids est l'ennemi, surtout quand on n'a que 50ch :D

Je garde tout celà sous le coude, mais je ne pense malheureusement pas faire ni le déplacement, ni l'investissement :cry:

Merci à toi :wink: 8)

Sinon... je n'ai pas de nouvelles du vendeur... à mon avis, je ne verrais toujours pas de Galion dans ma cour cette semaine :o :D

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2012 11:16 

Je comprends... mais tu penses bien que j'ai fait un bond en voyant l'image ce matin...

Vaches maigres partout...

mais, quand même, histoire de... moi j'essaierais de contacter le garage pour voir. Si ça se trouve c'est ferraillé, ou alors, on te dira un prix exorbitant et tu n'auras pas de regrets (la faille : si c'est dispo et abordable !! Là ça ne règle rien et ça crée un dilemme).

Tu te rends compte que ton engin est peut-être le seul, non pas survivant puisque ce SG4 au moins est peut-être encore sur parc et sauvable, mais le tien est quasi certain de survivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2012 12:06 

connaissant la revu " Charge Utile" depuis le N° 1 je peut affirmer que les articles de véhicules en perditions datent au moins de 2 voir 3 ans au mini !! Ils reçoivent beaucoup ( ...) de tofs et trient selon :roll: :roll: ????

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2012 12:51 

MARCO JM a écrit:
connaissant la revu " Charge Utile" depuis le N° 1 je peut affirmer que les articles de véhicules en perditions datent au moins de 2 voir 3 ans au mini !! Ils reçoivent beaucoup ( ...) de tofs et trient selon :roll: :roll: ????

Je sais bien. Mais ici, même pas de date pour cerner la photo. Cependant la société de négoce existe toujours et elle est typée "camions anciens" pas ferraillage en gros... alors !!

A chaque fois, je me dis que ce n'est pas finaud de reporter ainsi la publication de photos surtout quand l'engin est "à sauver".

J'ai tous les Charge Utile depuis le début (il y a même un n° 0 qui était un fascicule de quelques pages fourni dans Automobilia avant la sortie du n° 1, pour la promo). Je me suis tellement passionné à un moment que j'envoyais des corrections à Colombet... mais ils ne fournissent pas.

Ma petite heure de gloire : j'ai même été cité (pour avoir fourni des documents) dans les articles consacrés aux transports Brivin...

Bref, on s'égare. Mais bon, faut bien meubler puisqu'il n'arrive pas ce R255...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2012 13:11 

Enfin EuroPL ca bouge pas beaucoup dans le parc, cela dit je crois qu'ils doivent fermer.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2012 13:15 

WiL a écrit:
Salut Jo,
Car le poids de la potence et de la perche doit être important et on sait tous que le poids est l'ennemi .../... Je garde tout celà sous le coude, mais je ne pense malheureusement pas faire ni le déplacement, ni l'investissement

Pas facile de mettre la perche sous le coude, hein ?? :roll: :roll:

Euh ! Tu l'as un peu tendue, hein ? ! :D

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2012 13:31 

A pire il prends le camion complet, bon par contre selon la photo il est un peu coincé :

Image

Ptete que depuis il a été décoincé! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2012 13:34 

le camionneur29 a écrit:
A pire il prends le camion complet, bon par contre selon la photo il est un peu coincé :

Image

Ptete que depuis il a été décoincé! :D

Bon sang, je ne le vois pas.

J'ai scruté la photo du parc prise d'avion qui est en ligne sur leur site, mais je n'ai pas pensé à Google maps. Rondudju !!!

Ah si, ca y est. Je l'ai. A côté d'un toit blanc (ça restreint).

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2012 13:37 

Le toit blanc doit être un G en cabine GT et profonde mais ici basculée comme beaucoup de camions dans le parc.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2012 14:08 

WiL a écrit:
Sinon... je n'ai pas de nouvelles du vendeur... à mon avis, je ne verrais toujours pas de Galion dans ma cour cette semaine :o :D

Probablement entrain de le découper au chalumeau pour te faire gagner de la place..

:roll: :D :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 198  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]