Nous sommes le 04 Mai 2026 19:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Avr 2013 23:28 

Bonjour,
nouvel inscrit sur le forum, j'aurais grandement besoin de vos competences et conseils...je m'explique
Je viens d'acquérir un R2065 plateau de 1955 en plutot bon etat (Cabine, Chassis, plateau tres sains), mais non roulant (moteur non bloqué).
Après investigation, je découvre que le moteur d'origine (type 668-8 de 11CV) a ete remplacé par un moteur de type 671-4 de 12CV il y a deja un bon moment.
Or la carte grise précise que la puissance fiscale est de 11CV...est ce que cela pose un probleme serieux de conformité pour obtenir une carte grise de collection ? Sachant que finalement c'est exactement le meme moteur sauf pour la cylindrée qui passe de 1997 cc a 2141 cc.
En poussant plus loin l'investigation, je "découvre" que mon moteur a souffert du gel, par le passé (le vehicle est resté stocké pendant des années sans bouger)...carter cylindres fendu horizontalement sur plus de 20cm coté demarreur/dynamo...
Super ! C'est peut etre l'occasion de changer le moteur complet et revenir sur un moteur de 11CV conforme à la carte grise ?
Mais ou s'en procurer ? Sauriez vous me conseiller auprès de qui je pourrais en trouver un d'occasion, professionnel ou particulier ?
Sinon mon "mécano" estime possible une réparation type soudure réalisée par un pro (vraisemblablement le moteur n'a pas souffert du gel a l'interieur (pas d'eau dans le carter d'huile). cela pourrait etre une solution temporaire en attendant de trouver un moteur type 668-8.
Que feriez vous a ma place, vous qui etes déja jusqu'au cou dans cet univers nouveau pour moi de la restoration de ces engins captivants ?
cordialement,
Pascal

MessagePosté: 26 Avr 2013 03:46 

bonjour , nouvel inscrit ( pas beaucoup d info sur la localisation..)

ne te tracasse pas pour le moteur ; tu sera bien content de retrouver un " 671 " . Certains d 'entre nous ont des cartes grises 10cv en toute legalité . ce sont de toutes façon , des chevaux fiscaux .
on trouve encore des moteurs sur leboncoin ou autres sites d annonces

MessagePosté: 26 Avr 2013 11:14 

Merci Michel pour la réponse rassurante.
J'ai mis a jour la localisation mais n'arrive pas a charger une photo (tros large meme si que 17ko)???
N'hesitez pas a partager votre experience si vous avez rencontré le meme probleme, les memes questions que celles que je me pose.

Cordialement,
Pascal

MessagePosté: 27 Avr 2013 13:59 

Changes ton moteur : Michel a raison, c'est plus simple.

Sinon, il faut que je regarde : j'ai peut être un bloc nu de 668-6 (en embases de 93mm : tu peux au choix, le laisser
en 668, ou le faire évoluer vers le type 671).

Je pourrais te le déposer à Cherbourg, St Lô ou Avranches, selon où tu te situes et si tu n'es pas pressé :wink:

MessagePosté: 27 Avr 2013 23:16 

..du même avis que Michel et john

MessagePosté: 28 Avr 2013 11:15 

itou :quoi:

j'ai une épave de galion, me demande si ce n'est pas le même moteur :question: :question:

MessagePosté: 28 Avr 2013 12:05 

Faudrait demander à Wil .. Depuis le temps qu'il se penche sur son moteur ...
:jesors: :jesors:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 29 Avr 2013 08:16 

Haaaannnnnnn !!! :o
:D

MessagePosté: 16 Mai 2013 22:55 

Bonjour a tous, et merci a Michel, John, Claude, Eric et JM MARCO pour leurs réponses.
Je reviens après 3 semaines d'absence sans acces a internet !!! dur dur ! donc je découvre vos réponses seulement maintenant.
Oui je pense que le plus simple techniquement serait de remplacer le moteur, ou le bloc cylindre fendu par le gel.
Bon entre temps j'ai un peu travaillé sur mon R 2065 (je rajouterai bien une photo ici, mais en essayant tout a l'heure, j'ai perdu tout le texte que j'avais préalablement rédigé... :cry: pas doué avec ces outils moi !)
Bref, après presque 3 semaines d'attente (Colissimo = 48H00 qu'ils disent !!!quel scandale !) pour recevoir un allumeur neuf (commandé chez Techni-Tacot) et après avoir trouvé une batterie en 6 volts /165 Ah, soit disant de 2012...qui finalement n'a pas suffit tellement le moteur peinait...le moteur a enfin démarré avec une 12 Volts (pas trop longtemps pour pas griller les elements electriques, et surtout puisque non refroidi (je voulais rajouter ici une photo ou l'on voit bien la fêlure du moteur...) et Miracle ! il tourne vraiment comme une horloge !!! :-D on a meme pu tester aussi l'embrayage et les vitesses, nickel !
Donc on a decidé de tenter quand meme la soudure à l'inox... d'autant que la fêlure et a l'embase du carter ( juste en dessous du robinet de vidange sur le carter, puis elle s'étale a l'horizontal sur...30 ou 40 cm, sans rejoindre cependant l'extremité du carter) en faisant appel a un gars qui sait faire, et qui l'a déja fait sur un bloc moteur de la Jeep Willis de son fils, et ca a tenu...
Alors hop j'ai demonté le WE dernier tout ce qui genait l'accés au moteur coté cylindre, a savoir la plaque de tole sur plancher qui encercle le compartiment moteur, le panneau droit sous tableau de bord, le démarreur, la dynamo, et les tubulures d'echappement et d'admission et carburateur. Tout est venu sans difficulté et sans casse. L'acces est désormais grandement facilité pour travailler. La surprise sera normalement ce WE, puisque j'y retourne Samedi (Mon R2065 est actuellement situé en réparation à l'opposé de chez moi avec Paris au milieu... bonjour la galere !). J'espere qu'ils auront eu le temps de faire la soudure cette semaine. Alors nous verrons;
Voilà, sinon merci pour vos offres JM et John !!! je suis preneur !
John, Avranches est le justement le lieu final de destination de ce R2065 1000kg Plateau/ridelles ! :-D
Si ta proposition tient toujours on peut voir... je ne suis pas pressé.

MessagePosté: 17 Mai 2013 05:21 

Bonne nouvelle !

Oui la proposition tient toujours (il faut juste que je regarde l'état de ce bloc (normalement il est "OK"), quand tu auras décidé).

:wink:

MessagePosté: 17 Mai 2013 17:24 

Super ! Merci bien :-D .
Bon nous serons fixé demain. La soudure sur le carter cylindre a été effectuée aujourd'hui, et je sais qu'ils ont rencontré quelques difficultés (ont été obligés de s'y reprendre a deux fois)...hum !
Ensuite, si ca fonctionne, cela permettra de tester les freins qui n'ont pas servi depuis 2009...j'espere que les cylindres de roues et autre maitre cylindre n'auront pas trop eu à souffrir de l'inactivité...
Sinon avez vous uen recommandation particuliere ou acheter ces pieces (rapport qualité/prix ?) => techi-Tacot.fr ?
:question:

MessagePosté: 17 Mai 2013 17:59 

Ben ça se présente pas si mal que ça aurait pu être pire ...

Puisque le véhicule n'a pas roulé depuis 4 ans ... Il y aura sans doute du travail sur les freins ...
Quand tu auras réglé ton problème de moteur, vois exactement sur les freins ce qu'il y aura à faire...
Pour les pièces, éventuellement en "tapant" "cylindre de roue", "maître-cylindre", tu devrais trouver, si tu ne te perds pas dans le labyrinthe du moteur de recherche, conseils et adresses ... Sinon les Zozos - quand ils ne se balladent pas en Bretagne ou à La Ferté, ou ailleurs - sont toujours dispos (mais pas toujours frais !)

PS : je te remercie de m'avoir remercié pour ma brillante (et seule) intervention précédemment (WiL qui a l'habitude de se pencher sur son moteur" ... Pour le moment, il est plutôt dans la menuiserie ... L'a du pain sur la planche !)
:wink:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Dernière édition par claude 39 le 17 Mai 2013 21:14, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Mai 2013 20:29 

Il termine son établi pour y poser le moteur du galion... :tomato: :jesors:

MessagePosté: 17 Mai 2013 20:56 

John, tu ne paies rien pour attendre :D :saoul:

(décidément, l'attente est gratos...)

MessagePosté: 17 Mai 2013 21:08 

Oups ! :oops:

:D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]