Nous sommes le 04 Mai 2026 15:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Déc 2013 20:49 

Bonsoir à tous,
Je me présente Tom, 26 ans (Nancy) passionné de voiture ancienne surtout Renault en faite, je possède 2 R4F6, une R6 et une estafette qui me sert quotidiennement pour mon boulot de menuisier.

Je me rapproche de vous car j'ai comme projet depuis plusieurs année de partir en mongolie début 2015 :P ;
Ayant déjà fait pas mal de piste en solo avec mon cousin en espagne en 4LF6 il ya 2 an je comptais tout naturellement partir en 4L rehaussé/preparé, mais bon 6 mois a dormir dans une F6 avec ma copine, on va vitre trouvé sa lassant :evil:

Alors j'ai pensé à mon estafette (800 non rehaussé), a qui j'ai déja changer moteur (R18) et boite ainsi que tout les périphériques en neuf. [Faut pas qu'elle me fasse de blagues en partant bosser le matin :rolleyes: ]
Mais bon les 13 cm de garde au sol de l'estafette me font douter de ses capacités en off road, et je vais pas en mongolie en prenant la 4 voie sa m'interesse pas trop :twistedevil: !!

En rêvassant sur le net j'ai vu la goélette 4x4 sanitaire, alors là :o , le kiff :lol: 8) , 30 cm de garde au sol, un vrai monstre :king: ... je me suis vite calmé en allant sur leboncoin et en me rendant compte qu'il n'y en avait pas en vente :( :( :(

Alors bon je vais attendre patiemment le départ n'est que dans 1an et 4 mois, si vous avez des tuyaux :10: faites signes.

J'ai un peu farfouillé sur votre forum, j'en ai conclu que les moteurs essence était plus costaud comme pour ce genre de projet, les pneus était rare (comme les pompes à eaux), pis la consommation était sacrément costaud. :saoul:

Dites moi ce que vous en pensez :D

MessagePosté: 03 Déc 2013 20:57 

salut a toi , les voyage forme la jeunesse .

un voyage en mongoli en r2087 . pourquoi pas . il y a bien deux trois personnes qui sont partie faire des raids avec un 2087 . si tu n'es pas pressé . :D :D :D .

il y a aussi le tp3 qui pourrait faire un bon véhicule :pouce:

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

MessagePosté: 03 Déc 2013 20:59 

bienvenue, un client sérieux si je comprends bien (l'Estafette à moteur de R18 ça doit donner :o )
bah, si il yen a à vendre, voir le sujet "les bons plans du moment" qui signale les annonces + ou - valables

MessagePosté: 03 Déc 2013 21:03 

salut et bienvenue. Pour une sanitaire, en effet il y a du bon et du moins bon, en plus , deviennent plus rare.Sinon, il y en a une à vendre à Grundwiller (57 ) pour 4200roros, cher ok, mais à discuter. Je l'ai déjà vu de près, elle ronronne (...)bien, complète de chez complète. Elle est sur LBC. Pas de rouille, propre quoi ! Sur place je lui avais proposé 3000 mais il m'avait dit qu'il avait un client pour 4000, et cela en début d'année...En même temps il possède une quinzaine de jeeps, dix GMC, des half-tracks, canons... :wink: :wink:

MessagePosté: 03 Déc 2013 21:03 

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/579 ... tm?ca=22_s

MessagePosté: 03 Déc 2013 21:05 

Bonsoir, bienvenue ...

je crois que le problème principal avec un 2087 risque d'être la conso !! ...

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 03 Déc 2013 21:16 

Tiens ça m'étonne Oliv' n'a pas encore posté ici!
Curieux!

Bienvenue! :pouce:

MessagePosté: 03 Déc 2013 21:18 

Bonsoir et bienvenue :-D

MessagePosté: 03 Déc 2013 21:22 

Salut, beau projet!
pour la conso et le confort... :roll: :-?
Image

viewtopic.php?p=40544

:wink:

MessagePosté: 03 Déc 2013 21:25 

:D Bienvenue :saoul1: :saoul:

il y a aussi le tp3 qui pourrait faire un bon véhicule

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/576 ... tm?ca=11_s

Ca ça peut etre bien :pouce:

MessagePosté: 03 Déc 2013 23:16 

MARCO JM a écrit:
salut et bienvenue. Pour une sanitaire, en effet il y a du bon et du moins bon, en plus , deviennent plus rare.Sinon, il y en a une à vendre à Grundwiller (57 ) pour 4200roros, cher ok, mais à discuter. Je l'ai déjà vu de près, elle ronronne (...)bien, complète de chez complète. Elle est sur LBC. Pas de rouille, propre quoi ! Sur place je lui avais proposé 3000 mais il m'avait dit qu'il avait un client pour 4000, et cela en début d'année...En même temps il possède une quinzaine de jeeps, dix GMC, des half-tracks, canons... :wink: :wink:

J'ai regardé sur lebon coin je ne vois pas d'annonce dans mes coins, le mec a du surement le vendre ... enfin 4000€ j'aurais pas pu, j'aimerais bien trouver pour 1500€ mon bonheur :dubi: ; je compte changer ou retaper moteur boite par sécurité dans tout les cas.

Mais vu la rareté de l'engin si j'en trouve à 2.000 je ferai pas le difficile longtemps [tout dépend de l'état :lol: ].

Voltigeur a écrit:
bienvenue, un client sérieux si je comprends bien (l'Estafette à moteur de R18 ça doit donner :o )
bah, si il yen a à vendre, voir le sujet "les bons plans du moment" qui signale les annonces + ou - valables

Je vais m'interesser de près à cette rubrique alors :-D !!
Pour le moulin d'R18 en faite c'est pas bien compliqué, il passe plug'n'play sans aucune modification, j'ai remis carbu, allumage et pompe à eau d'estafette et roule, a part dans les côtes ou on sens plus de couple, on gagne pas en vitesse de pointe avec la :feu: boite de vitesse, on gagne juste en conso :10:

pyc a écrit:
Salut, beau projet!
pour la conso et le confort... :roll: :-?
Image

viewtopic.php?p=40544

:wink:

Boarf pour le confort, ya bien moyen d'isoler proprement, dans l'estaf ca marche bien ! :P
Après la conso c'est quoi 17 litres en roulant pepère à 80km/h ?

Pour les Tp3 il est aussi haut que la goelette, mais pour la forme ... :o :o :lol: c'est un cube, y'a même pas d'arrondi :( :cry:

MessagePosté: 03 Déc 2013 23:32 

le camionneur29 a écrit:
Tiens ça m'étonne Oliv' n'a pas encore posté ici!
Curieux!

Bienvenue! :pouce:

...? :quoi: pour le coup c'est moi qui suis curieux, qu'elle est donc ton arrière pensée ?

Oliv' :wink:

PS: Bienvenue 8)

MessagePosté: 04 Déc 2013 00:42 

Un p'tit lien pour booster une estafette à 140 km/h avec boîte de Matra Djet et moteur de r15:

http://guillaume.kuhnle.free.fr/estafette/mecanique.htm

MessagePosté: 04 Déc 2013 07:11 

Oliv' a écrit:
Un p'tit lien pour booster une estafette à 140 km/h avec boîte de Matra Djet et moteur de r15:

http://guillaume.kuhnle.free.fr/estafette/mecanique.htm

Le club r2136 dont je fais parti est en train de relancer la fabrique de couple conique de matra djet, si il y a des interessé ;)

MessagePosté: 04 Déc 2013 08:11 

Vous avez Contacté le Club Djet et RBMS pour avoir peut-être plus d'infos et de souscriptions ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]