Nous sommes le 05 Mai 2026 03:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Déc 2013 09:49 

Et moi encore moins!
Courage pour le rangement! :wink:

MessagePosté: 27 Déc 2013 12:31 

les bretons vont se payer une deuxième tempête...

MessagePosté: 27 Déc 2013 12:34 

La caisse est deja par terre! :dubi:

MessagePosté: 27 Déc 2013 12:36 

:D T'as une combine pour la relever?

MessagePosté: 27 Déc 2013 13:05 

C'est pas la combine qui me manque mais les moyens! La par exemple il me faudrait de l'UPN... :oops:

MessagePosté: 27 Déc 2013 13:52 

UPN ? :o quèsaco ?

MessagePosté: 27 Déc 2013 14:07 

un bout de ferraille en forme de "U". c'est le copain de l'IPN, celui en forme de "I" :D .
c'est surtout un truc que je n'ai pas :roll: :(

MessagePosté: 27 Déc 2013 14:16 

merci, je connaissais l'un mais pas l'autre..

MessagePosté: 27 Déc 2013 14:36 

Et tes copains portugaiches, Pyc ?

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 27 Déc 2013 18:51 

Pyc est venu dire bonjour! C'est sympa! :pouce:

MessagePosté: 27 Déc 2013 20:51 

John a écrit:
Les 2 barnums neufs = HS
Les pièces : à la flotte mais pas grand chose de renversé
Les Frégates : difficile à dire. Je ne pense pas que les pavillons soient écrasés mais je pense qu'il faut prévoir une peinture complète :-?
Les pièces de carrosserie : je ne sais pas
Le torpédo : il a eu chaud. La couverture à pelé (Il ne reste plus qu'une des 2 bâches) et les massifs au sol ont bougé (dont un de plus de 40 cm)
L'ambulance : je ne sais pas trop
Quelques plantes abîmées (pas grave ça repousse)
Le câble de l'antenne satellite : arraché de la tête LNB !!! :o (et pourtant la parabole est fixée au sol)
La maison et le hangar (à part quelques rayures sur une porte), ça à l'air d'aller.
Le portail d'entrée : un vantail HS

Pas glop, pas glop tout ça... Ca a dû vachement tabasser pour arracher les câbles, déplacer les massifs et niquer le portail. :o
Les barnums ça ne m'étonne pas trop par contre. Ceux du commerce sont rarement à la hauteur de ce dont on est en droit d'attendre. Pour en avoir utilisé pas mal, les seuls qui tiennent vraiment sont les militaires mais ça pèse hyper lourd, c'est vachement chiant à monter et ça coute le prix d'un tagazou.
Bon courage pour la suite.

MessagePosté: 27 Déc 2013 21:33 

Pour les concerts on utlise généralement des barnums de la marque Pro-Tent, c'est Suisse, c'est solide mais c'est vrai que c'est quasiment aussi cher qu'un tagazou :-?

http://www.pro-tent.ch/fr/

Image

Sur scène, les petits fils de Bob Marley que j'ai accueilli cet été, invités surprise (enfin pas pour moi car je les ai vus aux balances) de leur papa Ki Mani, fils de Bob 8)

Sinon Pierre, j'ai réfléchi comment relever ta caisse sans l'abimer avec les moyens dont tu disposes, enfin il te faudrait quelques sangles à cliquets PL, quelques palettes de plus puis deux trois bricoles, notament un arbre enfin juste un tronc, ça doit pouvoir se trouver, voir ... se couper :roll:
Je pense comprendre ton besoin d'UPN mais je pense que tu n'en as pas forcément besoin ...
Je suis curieux de la façon dont tu vas t'y prendre, déformation professionnelle 8)

Image

Si jamais ma version t'intéresse je t'envoie mon phone en mp et on en discute :wink:
John, j'espère que ta journée avec Eric t'a permis d'y voir un peu plus clair, courage, bientôt tout sera nickel dans ton beau hangar :pouce:

Oliv' :wink:

MessagePosté: 28 Déc 2013 06:19 

Hier il a plu toute la journée (Normandie oblige... :roll: )

On a pas touché ni aux barnums, ni aux pièces, ni à l'abri du tagazou (voir plus bas pourquoi)

En revanche, on a vidé le tagazou qui était plein d'étagères (en prévision de l'aménagement de la mezzanine / y'avait aussi des
étagères dans la cuisine... :roll: )

Et surtout on a rentré la sanibulance dans le hangar (on en a ch... comme des Russes !!! :o :o :o )

On l'a d'abord dégagée avec la tondeuse (qui en avait plein le c...), puis on l'a poussée en marche arrière avec le tagazou.

Une fois dans le hangar, on l'a maneuvrée à la main pour qu'elle gêne le moins possible l'achèvement des travaux (à 3, puis à 4)

Elle roule comme comme un abricot sec... :quoi: (autant considérer qu'elle ne roule pas)

De plus, le terrain est détrempé comme jamais : ça ressemble à un marais (l'eau ne s'évacue plus), et on a fait des ornières partout avec les camions (heureusement que ce sont des 4x4, sinon on aurait jamais pu rentrer la Sanibulance...)

Eric est venu hier, ainsi qu'un de mes voisins (qui revient aujourd'hui) : un très grand merci à eux : :pouce: :pouce: :pouce:

Ce matin si il ne pleut pas, voilà le programme :

1) retirer la bâche qui protège les caisses de pièces depuis avant hier soir, et la poser sur l'abri du tagazou, dont la couverture n'est plus du tout étanche

2) rentrer les pièces au sec dans le hangar, en vrac / si possible sécher ce que l'on pourra / jeter ce qui n'est pas récupérable

3) démonter la structure du 1er barnun (ce qui qui s'est envolé), puis retirer les 2 toiles

4) faire un état des lieux pour les voitures se trouvant sous la charpente tubulaire du 2nd barnum, et la démonter

5) Sortir la Frégate noire (mais pour y parvenir, il y a le "Put... de châssis", qui normalement aurait dû dégager avant Noël [il partira le 18 janvier], en travers devant / on va galérer car là ce ne sera pas possible d'utiliser la chèvre, tellement tout est détrempé (on verra avec le treuil du tagazou)

6) Si on arrive à sortir la Frégate, on la rangera sous l'ex abri du tagazou en attendant des jours meilleurs (je pense que je vais m'en débarrasser (c'est con : c'est le cadeau de mes 40 ans..., mais entre le contrôleur technique qui m'avait flingué la commande de boite (que j'avais refaite à neuf quelques jours plus tôt), et cette putain de tempête, j'ai les boules...

7) re-bâcher "vite fait", la coque de la 2ème Frégate, la motopompe et les pièces de carrosserie récupérables

8) si possible, rentrer au sec le gros scarificateur (ça intéresse quelqu'un ? : il se remorque derrière une tondeuse et il est équipé d'un moteur de 8 cv [servi 1 fois] ) / mettre à l'abri également le groupe électrogène, la perceuse à colonne, le petit compresseur, et d'autres bricoles...

Bref, je pense qu'il en a pour 2 jours de boulot au minimum (ça tombe bien : je bosse de lundi à mercredi à Morlaix... :-? ).

Il y a donc de quoi s'occuper.

Moi qui voulait prendre mon temps pour aménager le hangar tranquillement, faire l'électricité", et rentrer les véhicules plus tard, c'est raté...

De plus, il faudra ressortir la 560 (dans les ornières), car il reste des travaux d'isolation et de bardage à finir à l'intérieur, et vu comment bosse la boite qui fait le hangar, je ne serais pas du tout surpris qu'ils esquintent une voiture (c'est déjà le cas avec l'aile avant de la Mercedes, sur laquelle le maçon a fait taper un bastaing quand il a préparé son coffrage [bien sûr, ce n'est pas lui... :evil: ]).

C'est vrai que si on met tout bout à bout, ça commence à faire beaucoup...

MessagePosté: 28 Déc 2013 10:00 

Bon courage John. :)

MessagePosté: 28 Déc 2013 10:23 

Oui, bon courage ... !

PS : l'idée de la tondeuse qui tire le Tagazou, c'est original ...
Fredo, tu sais ce qu'il te reste à emporter pour utilisation entre Avallon, Fontainebleau et La Ferté ...
(l'est tractée, celle-là, mais pas capillo, hein ??)

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]