crazy bear a écrit:
hum hum ...
il est pote avec le controleur technique ?
parce que bon sur le papier c'est pas possible ... mon niva gpl cuve aux anciennes normes ne passe plus le contrôle pour les meme raisons : soit tu fait reeprouver soit tu fais changer la cuve pour du 67-01 mais ds tous les cas pour le contrôle il te faut les papier certifiant d'etre passé par un instalateur agréé sinon ça passe pas

Moi je roule en GPL et je n'ai aucun papier d'installateur agréé. Mais il s'agit d'une installation constructeur...
Je ne sais même pas sur quels papiers pourrait apparaître le n° de série de la cuve. Je ne vois pas trop comment le mec du CT pourrait savoir qui a installé le bouzin.
Sur le net, je ne trouve aucune info de ce style pour la France (pour la Belgique c'est différent).
Pour la France je trouve ça :
Citation:
Voici les points de contrôle technique spécifiques aux véhicules GPL :
- conformité de l'énergie mentionnée sur la carte grise (ou certificat d'immatriculation) (noté E/G) ;
- validité de la date limite d'épreuve ou d'utilisation ;
- fonctionnement au gaz carburant impossible ;
- étanchéité du circuit GPL du dispositif de remplissage et des systèmes d'infections (gazeuses ou liquides) ;
Réservoir :
- présence de chocs, rayures ou traces de rouilles ;
- si l'accès au réservoir n'est pas possible : contre visite obligatoire ;
- absence de soupape (GPL) et/ou détérioration importante ;
- pour les véhicules dont la mise en circulation est antérieure au 1er juillet 2001 : contrôle du marquage (homologation) du réservoir GPL.
Bref, nul part il est question de présenter des papiers d'installateur.
Je me trompe peut-être mais je pense que l'installation agréée doit l'être pour l'obtention de la CG et que la théorie voudrait que tout modification soit faite par un pro agréé mais qu'en pratique le CT n'a aucun moyen de le vérifier.