fantastique , je suis presque heureux d etre si bete face a des mecs comme vous !
merci et c est du 1er degre , sincere .
c est toujours difficile de correspondre par mail , de decrire qq chose sans savoir ce que c est , en faisant precis mais bref .... et eviter la mauvaise interpretation ou autre
donc la super
1 le volet sert a rechauffer le carbu donc par
TRES ? grands froids . sur toulon ca devrait aller .
2 je visualise bien maintenant la position volet ouvert donc sans rechauffage ( vu en roulant la temperature du capot moteur et de l habitacle .... le carbu doit avoir une bonne suee : ) meme sans volet fermé.
si je me refere a la photo et l info de godasse01 ( beni soit il !) la tige est du meme diametre que le trou dans le collecteur = donc pas de joint ou autre .. moi j ai un trou de presque 2 / 4 mm plus gros dans collecteur par rapport a la vis ..d ou sortie des gaz d echappement par la ... et "tentative de suicide permanente " vu les gaz echappement dans l habitacle ....
je penche pour une solution type = je brase la tete de vis et le trou , sur place volet en position ouvert , sinon l option plus compliquee mais mieux , serait de tout demonter , boucher le trou le repercer au bon diametre mettee un axe neuf et un ressort , et eventuellement selon prob de demontage, goujons de collecteur et volet de rechauffage neuf ..... bcp de taff , ca serait le mieux mais peut etre a reserver pour quand je demonterai plus de choses moteur ...
j avoue que la maintenant je voudrais un peu profiter du camion... tant qu il fait un peu beau ...rouler un peu .....sans odeur d echappement !!
que les puristes ne me brulent pas , que les bricoleurs me pardonnent ...

merci de votre avis sur ce dernier point =
braser ou demonter si je peux rendre service , a mon tour c'est bien volontier , .... n hesitez pas si je peux ( en nav ( logiciel ozi), voyages, yamaha trailmoto / toyota 4x4, et aussi en land.) suis un peu moins neophyte
merci encore et bonne journee ch