Nous sommes le 03 Mai 2026 14:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: petit nouveau.
MessagePosté: 21 Oct 2014 19:49 

CATHY a écrit:

pour la roue de secours oui je sais sur le toit c est pas top ....

pour la monter je pense a un portique , qui fasse echelle ou a cote .. avec un treuil .. en 2 parties ( pour pas depasser du toit et pouvoir le remonter pour arriver au dessus .. et poser ou soulever la roue ...

mais c est qu une idee ... , ou un porte roue articule arr facon 4x4

Oui portique façon VW T4 synchro, le seul bemol c'est le poids....

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =51&t=3051

On attend les autres photos avec impatience :wink:

Bon courage

MessagePosté: 21 Oct 2014 20:46 

Citation:
je ne veux pas faire du collector military 150% pour des defiles ... mais je voudrais garder une gueule sympa au 2087.... car c est pour sa gueule que je l ai achete ...

C'est ton choix, et quoi que l'on puisse en penser, nous n'avons aucun autre choix que de respecter le tiens! :pouce:

Ceci dit, cela ne nous empêche pas d'en discuter, et d'essayer de te convaincre de changer d'avis! :D

Voici les raisons valables que de choisir de garder un véhicule de collection dans son état d'ORIGINE.

-Un véhicule "bidouillé" est toujours plus compliquer à réparer, (j'en sais quelque chose), il faut en permanence trouver des adaptation pour s'adapter sur les adaptations déjà en place...un véhicule d'origine ne nécessite que des pièce d'origine ...simple!

-le fait de garder un véhicule d'origine n'enlève en rien son look avec sa bonne bouille.
-le fait de garder un véhicule d'origine permet de se familiariser avec le savoir faire d'entant ....dans les nombreuses rencontres que tu feras tout au long de tes ballades tu pourrais expliquer aux curieux que le carbu est comme ci, que la pompe est comme ça, et le montrer au gars (ou à la fille ) :D ...un véhicule bidouillé de tous les coté fait tomber la magie, c'est un peu comme si un jour tu t'arrête au bord de la route à coté d'une Bugatti Veyron 16.4 (voiture française :wink: ) , là tu descend de ton R20, tu bave pendant 10 minutes devant le bijoux, et tout d'un coup le gars de la Bugatti t'annonce que c'est un bidouillage fait avec un châssis de Safrane avec une coque en fibre de verre.... :(
-le fait de garder un véhicule d'origine ne fait pas de toi un 150% military.
-le fait de garder un véhicule d'origine en fera une très bonne occasion de vente (si un jour tu compte t'en séparer) ... à l'inverse, un véhicule "bidouillé" n'inspire que méfiance de la part de l'acheteur, et mettra en avant ce désavantage pour baissé le prix. ...Imagine que tu veuille acheter une Harley... choisira tu une machine trafiquée ou entièrement d'usine ?

Rejoins mon camp! :D fait du 100% authentique !!! c'est simple, pas compliqué, pas plus cher, efficace, ...et beau! :dubi: :dubi: :D

MessagePosté: 21 Oct 2014 21:01 

pour la roue sur le toit , oublie

c'est un coup a avoir un accident en descendant ou montant la roue

elle se cale facilement sous le chassie .

pinguion a fait comme ça et cela va super bien :pouce:

Image

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

MessagePosté: 21 Oct 2014 21:07 

godasse01 a écrit:

ou alors une bouée "pneu" , léger, gonflable, bon marché :lol:

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

MessagePosté: 22 Oct 2014 07:29 

godasse01 a écrit:

c'est un coup a avoir un accident en descendant ou montant la roue

elle se cale facilement sous le chassie .

pinguion a fait comme ça et cela va super bien :pouce:

Image

Oui c'est la place qui lui convient le mieux à la roue de secoure et qui ne dénature pas le look ,enfin c'est un avis comme un autre ,non?[img][url][/url][/img]

Image

Image

Image

L’avantage de ce montage c'est moins fatiguant pour la manœuvrer . :D

Godasse ,entre parenthèse ce n'est pas pinguion mais PINGOUIN !!! :evil: :D :D

MessagePosté: 22 Oct 2014 09:21 

Il est superbe ton véhicule Pinguion euh Pingouin ! :D :D

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 22 Oct 2014 12:12 

Superbe ? MAGNIFIQUE oui :roll:

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

MessagePosté: 22 Oct 2014 12:34 

C'est qui Pinguion Omnibus ? :D :D

:jesors:

MessagePosté: 22 Oct 2014 13:20 

Voltigeur a écrit:
C'est qui Pinguion Omnibus ? :D :D

:jesors:

C'est un Pinguion qui s'arrête partout... :wink:

MessagePosté: 28 Oct 2014 19:01 

Bonsoir a tous

désolé du retard à vous répondre , c'est pas poli , mais y plein de trucs à faire tous les jours ...et une resto ca prend du temps ...
Alors pour vous répondre =

véhicule origine : je me suis mal exprimé en parlant de resto type vehicule militaire , je suis tout a fait d accord avec vous , il faut laisser le vehicule le plus d origine possible surtout en terme de gueule et de mecanique ...

donc oui je suis ok pour garder tout en origine, en particulier le moteur et la carrosserie .. par contre suis pas trop fan du vert armee et des croix rouge, de la vrai ambulance ... je me vois pas bien rouler ainsi ...

suis plus donc dans une idee de blanc, ou meme plutot de couleur sable ( il y a sur le forum qq jolis torpedo de cette couleur ) je suis un tres tres grand passionne de sahara , et d explo du sahara.. j en ai fait mon metier pendant 20 ans comme guide de raids 4x4 ... et j adore toute l histoire de la "conquete " du sahara ... des autochenilles , en passant par la coisiere berliet , les T100, la croisiere saviem.. et autre ....

bon maintenant c est difficile de retourner la bas ... donc ... nostalgie ...avec le 2087.....

je pense pas que d origine il y ait des ambulances couleur sable ... mais que les puristes me pardonnent ca pourrait etre sympa

si au fait le joli torpedo sable peut me donner la reference de sa couleur , merci d avance !!!!

la roue sur le toit ... oui je pense que c est a oublier ....
sur le cote facon renault service ( superbe vehicule , resto magnifique = bravo ..

y a t il un systeme pour deposer et reposer la roue ??

DES NEWS sur la restau

Apres une belle balade ce WE . je me suis decide a traiter les " dessous " de cathy ... apres un fgros nettoyage au diluant pour lever la graisse et autres ..accumules , pas mal d endroits ou le vert armee est toujours present , pas trop de rouille , et le bois de la benne est sain ....

bon, pour les mauvaises nouvelles : petite fuite sur les raccords des ponts au niveau du demontage pour les joints homos .., fuite a la boite de vitesse .. mais c est pas trop grave ..on verra plus tard ..en surveillant les niveaux
bonne nouvelle plein de graisseurs de partout .. et pleins de graisse ...

pour la corrosion , c'est principalement superficiel dans le fond des ailes arrieres , mais bien attaque sur les arrondis arr de la caise et les 4 portes

donc j ai fait un tour rapide au convertisseur de rouille julien ... les autres endroits seront repeints avec hamerite noir satin ... et pas de blacson apres pour eviter le stockage de l humide .et vu que je ferais pas bcp de TT ... ca devrait tenir ..

mon, souci du jour , j ai attaque le demontage d une porte arriere pour traiter de l interieur la rouille en bas
j ai devisse toutes les vis, fait sauter les rivets pop sur le tour de la vitre , fait sauter la vitre car le joint etait fatigue, j ai demonte la serrure

j arrive pas a enlever la doublure interne de la porte arriere .... a priori ca tient par le tour de vitrage ( ou il y a les rivets pop ...) ma question c est
faut il dedoubler la tole autour du tour de vitre pour decoller le doublage ? MAIS IL SEMBLE Y AVOIR DES POINTS DE SOUDURE ?? = a faire sauter ?

ou bien cette doublure ne peut pas s enlever mais juste s ecarter pour travailler ?

pour les joints de vitre , je regarde vos conseils pour trouver un fournisseur ....

a suivre donc
et merci de vos conseils

christian

MessagePosté: 28 Oct 2014 19:13 

cela tiens au niveau du joint de vitre

tu vires le joint de vitre et tu écartes les 2 toles

il ne faut pas oublier de vis et démonter tous le systéme de serrure

MessagePosté: 28 Oct 2014 19:58 

Attention : c'est soudé par points autour des lanterneaux ! (l'entourage intérieur rivé sur le panneau intérieur, est soudé à cet endroit au panneau extérieur).

il faut un foret à dépointer pour faire du bon boulot.

Attention également : à vouloir bricoler en tenant les tôles écartées, j'en connais (au moins un), qui s'est un peu loupé, et le panneau intérieur a plié... (pas top :-? )

MessagePosté: 28 Oct 2014 21:16 

oui !!

SUIS OK AVEC VOS INFOS. J EN ETAIS ARRIVE A CETTE CONCLUSION +

j ai vu aussi qq discussions sur le site , au sujet de ces toles soudees

oui , ecarter et travailler comme ca ne me semble pas la bonne solution , gros risque de plier la doublure et de tout ruiner defintivement = a oublier !

foret a depointer ? je ne connaissais pas , ok , je vais me coucher moins bete .... je vais voir ca demain ..

sinon j ai un peu essaye , avec un tournevis plat finet un marteau , certains points lachent facilement , on peut un peu ecarter les 2 toles qui sont rouillees .. je voudrais vraiment arriver a bien traiter ces toles , pour stabiliser la corrosion

j ai vire la laine de roche dedans , ca n a pas l air evident d acceder au bas des portes meme avec le doublage enleve ... la " fenetre " d acces doit faire 20 / 30... je ne sais pas si on voit bien le fond de la porte ...

apres ? vous remettez de la laine de roche ou de verre? typeisolation maisons , ou vous mettez plutot une bombe de mousse ?? la bombe de mousse me plait bien car c est impermeable .... mais avec des toles rouillees meme traitees, est ce une bonne idee ??

bonne soireee
ch

MessagePosté: 28 Oct 2014 21:38 

oublie la mousse (retient trop la condensation)

après laine de verre, de roche aucune importance

MessagePosté: 29 Oct 2014 05:37 

La mousse est à proscrire !!!

lors de sa phase d'expansion, elle a une force incroyable : tu vas faire gonfler les panneaux (je suis sérieux !!! )
Sans compter qu'une intervention ultérieure sur la porte sera impossible (tout sera collé)

Désormais , tu peux utiliser les isolants modernes (type multicouches)

Pour les forets à dépointer ==>>> https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... 0depointer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]