Nous sommes le 03 Mai 2026 16:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bien le bonjour
MessagePosté: 12 Juin 2015 07:19 

John a écrit:
Z'avez vu ? je ne poste plus de titres de presse, mais j'enrage tous les jours en les parcourant... (c'est de pire en pire)
La tête dans le sable ne règle rien ; au contraire...

:lol: :lol:

Cela fait 5 ans que je suis à cran, que je gueule devant les conneries des journalistes (cette superbe invention ...la télé.....où comment sucer le cerveau des gens au point de les lobotomiser).
Qui parle de mes collègues (gendarme compris) qui mettent un pruneaux pour échapper à cette société qui s'effondre ?
Par contre, des procès de 10 ans, pour ruiner du collègue pour un message radio ...... de la une journalistique pour de la "bavure" ....
Mais rien ! que dalle, sur les agressions de policiers.

Une petite histoire vite fait ? L'année dernière dans la région, un collègue à été serré, lui, sa femme, et ses enfants, alors qu'il partaient en vacances.
Des "individus" ont bloqué sa voiture sur l'autoroute, sortie le collègue de la voiture, et mis une avoiné devant la famille.
Pourquoi ?
Parce que ces pôves jeunes avaient été interpellé par ce collègue entre autre, et ils ont décidé d'une vengeance devant la femme et les enfants.
Qui en a entendu parlé ? personne.
Pourtant tout les jours des policiers/gendarmes subissent des agressions violentes.

Mais les gens retiennent quoi ? la manipulation qui fait que depuis des années, ont apprends aux gens que la police et la gendarmerie sont des bêtes noires bons qu'a mètrent des prunes le long de la route (avec des radars dont nous n'avons pas accès ) !

Je retiens qu'une chose, les gens qui sont venus après les attentats pour nous remercier, nous encourager!! En 15 ans, je n'ai jamais vu ceci!
La première fois que je ne me faisais pas traiter de gros con!
Nous avons perdu un camarade qui suppliait son bourreau ! mais le lendemain les congés sautaient et nous étions dehors avec les G.P.B lourds pour défendre les gens et la république.

Après, faut bien comprendre que des abrutis/cons.....bhaa y'en a de partout. De la à jeter le discrédit sur toute une profession à grand coup de racolage journalistique..... bof bof...
Nous sommes un des rares Pays à ne pas être fier de sa Police.

Sans soutien, les forces de l'ordre avance seules à l'écart de la societé. Souvent incompris par la populace, le métier est beau et honorable, mais depuis 10 ans , un policier sur deux démissionne (par pour rien) ou va bien plus loin ( comprenne qui veux).

Enfin, Police/douanes/gendarmerie/armée ...... ils sont à l'image de la population.... Les gens vont mal, la France est en discorde , et bien toutes ces institutions aussi.
Sauf que nous, nous fermons nos gueulent et nous faisons le tampon entre l'état et les gens excédés.

Bon j’arrête là, je m’énerve tout seul. Nous aurons surement l'occasion d'échanger nos point de vue physiquement.
Je reviens sur mon futur R20 :lol:

Dernière édition par NostalgieBT le 13 Juin 2015 07:32, édité 2 fois.

MessagePosté: 12 Juin 2015 07:30 

Tuuuuuuuuuuuuuuuuuut

Ceci est de l'auto-censure :D

MessagePosté: 12 Juin 2015 08:31 

NostalgieBT a écrit:
Voltigeur, du 01/01/1962

un des derniers 2087 avant le 2087N donc
en tout cas, bonne chance avec ton achat, il a l'air effectivement propre

ps : sur les média, je ne dis rien mais je n'en pense pas moins :roll: :wink:

MessagePosté: 12 Juin 2015 08:55 

Voltigeur a écrit:
NostalgieBT a écrit:
Voltigeur, du 01/01/1962

un des derniers 2087 avant le 2087N donc
en tout cas, bonne chance avec ton achat, il a l'air effectivement propre

ps : sur les média, je ne dis rien mais je n'en pense pas moins :roll: :wink:

Merci voltigeur. Au feeling, je pense faire le bon choix. Maintenant, j'ai juste hâte de remonter avec en faisant mon petit périple de Marseille à la région Lyonnaise.

MessagePosté: 12 Juin 2015 19:36 

Ben euh je ne sais pas mais chez nous à Briançon nous sommes trés fiers de nos Gendarmes. Je n'ai jamais entendu quelqu'un leur manquer de respect ou les traiter de noms d'oiseaux.

MessagePosté: 12 Juin 2015 19:52 

D'ailleurs une belle photo de l'hélicoptère de Gendarmerie (quasiment au centre ville) :wink:

Image

MessagePosté: 12 Juin 2015 20:09 

Jolie paysage et jolie EC145 gie :pouce:

MessagePosté: 12 Juin 2015 20:34 

Euh .. C'est quoi un GPB ?

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 12 Juin 2015 20:47 

claude 39 a écrit:
Euh .. C'est quoi un GPB ?

Autant pour moi. Gilet Pare-Balles (lourd si possible).

MessagePosté: 12 Juin 2015 21:03 

Merki ! :pouce:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 12 Juin 2015 21:59 

Et oui dans ton long (j'ai fait pire :D ) message : tu résumes bien la situation : le système s'effondre

j'ai des copains Flics ou à l'ONCFS (pourtant en théorie un métier sympa) : c'est la merde partout.

Pas de budget, pas de moyens (il ramène des ramettes de papier de son domicile pour imprimer ses PV) , des Méganes pourries avec 300.000 km
qu'ils va faire caillaisser dans les cités avec ses collègues pour qu'on leur change : un cauchemar...

Les mêmes, mobilisés depuis janvier sans possibilité de gérer normalement leur vie de famille (je confirme)

Inversion totale des valeurs : 50ème chance (voire plus) pour les délinquants, et aucun droit à l'erreur pour les honnêtes gens et ceux censés les défendre

Flic agressés : tous les jours, toute l'année / autorité bafouée, plus de règles : la jungle et 2000 ans d'évolution civilisationnelle en train de reculer comme jamais...

Des gradés qui font carpette pour protéger leur carrière, des périmètres immenses à surveiller en zone Gendarmerie avec des effectifs ridicules...

Parmi les rares hauts gradés à avoir osé évoquer la situation : le Général Soubelet a été "muté" :quoi: suite à son audition en commission d'enquête parlementaire.

Bref...

Malgré tout aujourd'hui une note de fraîcheur dans ce monde en folie : :-D

http://www.lepoint.fr/societe/nantes-86 ... 012_23.php

MessagePosté: 13 Juin 2015 07:25 

John a écrit:
Et oui dans ton long ..........................................
http://www.lepoint.fr/societe/nantes-86 ... 012_23.php

Qu'il est plaisant le dire ce genre de post. Rassurant de savoir que des gens comprennent et savent.
Tu as très bien résumé le problème!
Nous aurons l'occasion d'en parler je pense.

Petite parenthèse concernant l'article .... tout est prévu...... les collègues passerons devant le médecin de l'administration qui rendra caduque le premier arrêt. Le compte rendu du médecin chef prévaut toujours sur les autres toubibs....

MessagePosté: 13 Juin 2015 09:15 

Forstenried a écrit:
Ben euh je ne sais pas mais chez nous à Briançon nous sommes trés fiers de nos Gendarmes. Je n'ai jamais entendu quelqu'un leur manquer de respect ou les traiter de noms d'oiseaux.

Tant mieux pour les gars du PGHM, mais Briançon n'est absolument pas représentatif de ce qui est en train de se passer en France : on en est très loin...

Mais pour le savoir, il faut l'avoir vécu (j'ai vu des Policiers se faire insulter sous mes yeux lors d'un bal du 14 juillet : j'avais 17 ans (j'en ai 53), et déjà la dégradation du quotidien en région Lyonnaise commençait à s'installer en parallèle à la grande délinquance qui faisait régner sa loi (avec la bienveillance du S.A.C.).

J'ai eu des potes Gendarmes dans cette région : ils n'avaient pas assez d'essence pour faire rouler leur Renault trafic hors d'âge (ça c'était il y a 20 ans)

Lors des émeutes en région Parisienne, j'avais un point de vente à Grigny dans le 91 : Le franchisé de la boutique me racontait que les Cies de CRS ou de Gendarmes mobiles, renvoyaient en face les projectiles qu'ils se prenaient sur la tronche, car on leur demandait de tenir le périmètre sans utiliser de grenades assourdissantes.

Un autre flic que je connaissais bien a failli y passer il y a quelques années : il eu juste le temps d'éviter une carcasse de machine à laver qu'on lui a jeté dessus, depuis le sommet d'une barre d'immeubles...

J'ai aussi un pote Pompier en région Parisienne : lors de "l'accident" :quoi: en gare de Brétigny sa caserne a été rappelée en renfort pour évacuer les blessés : il y était. Impossible de remplir leur mission : insultes, tentatives d'intimidation et surtout... des "jeunes" qui éventraient ou volaient les bagages ou tentaient de prélever des effets personnels directement sur les blessés et les morts (à gerber !!!). Ca a été tellement le bordel, qu'ils ont été contraint d'appeler la CRS-51 (qui devait se trouver heureusement stationnée pas trop loin), pour enfin pouvoir bosser normalement...

Voilà la nue réalité de notre Pays : celle que les médias ne montrent pas, et celle que la majorité ne veut pas voir

Il faut aussi chercher à s'informer autrement que par les canaux affidés au pouvoir : ceux-ci ne sont là que pour créer l'opinion en dehors de toute réalité concrète.

Regardez-donc sur You Tube (si elle n'a pas été censurée), la vidéo tournée l'été dernier lors des manifs pro-Palestiniennes, et dans laquelle on voit un Renault Scénic en perdition, avec 4 pauvres gars à bord, tentant de s'extirper de la foule déchaînée qui leur envoie des pavés, tout en prenant d'infinies précautions pour ne blesser personne (sinon c'est la GAV assurée pour eux...)

Visionnez aussi les films des émeutes de Trappes (et d'ailleurs), où les "jeunes" allument les forces de l'ordre à coups de mortier

Ce qui fait cette défiance face aux Policiers et aux Gendarmes, c'est que les différents pouvoirs les utilisent contre le peuple et non pour le défendre face à la délinquance. c'est cette justice à 2 vitesses excusant le délinquant et intraitable avec le péquin moyen qui crée cette scission (et par ailleurs dégoûte tant les professionnels).

Elle est entretenue volontairement au bénéfice du maintien au pouvoir d'un petit nombre de nantis qui se protègent.

Imaginez 2 minutes ce qui se passerait dans un pays en proie à la récession, face des politiques honnis, si d'aventure le peuple se mettait à aimer ses Policiers et ses Gendarmes ? Une majorité d'entre-eux se rallieraient à leur cause et ce serait la chute du pouvoir en place : il faut donc tout faire pour que cela n'arrive pas...

Et si un jour l'insurrection gronde, l'Europe fera appel à l'Eurogendfor pour des opérations de maintien de l'ordre de grande envergure: et là ça tirera à vue pour mater les émeutes...(celles des honnêtes gens bien sûr...).

Alors bien sûr tu l'as dit : il y a des gros cons partout, mais même si les médias en ont fait des caisses (comme d'habitude), je ne suis pas certain que tous les flics qui ont arrosé à la gazeuse les manifestants pacifiques de la Manif pour tous, soient fiers de cette opération. Quand on aime son job et qu'il est autre chose "qu'alimentaire", qu'on a signé pour un métier où tacitement on sait qu'on peut y laisser la vie, c'est dans un objectif louable et en théorie avec un minimum d'éthique pour protéger ses concitoyens (et bien sûr les recadrer si ils transgressent les règles) : c'est pour un monde juste.

On en est très très loin hélas...

Bon courage dans ton boulot.

MessagePosté: 13 Juin 2015 10:03 

hAAalala .... Si tu savais le nombre de fois où j'ai voulu poser le bouclar à terre.
J'ai tellement d'exemple de trucs injustes et dégueulasses que j'ai vécu.... Mais tout est prévu .....le devoir de réserve.
Mais le ras le bol est là, grandissant (pour tous les Français par ailleurs), poussant certains à commettre l’irréparable.

La devise la mieux dans ce cas....diviser pour mieux regner..... Et personne ne pensait que la police/gendarmerie serait autant applaudie et soutenu après les attentats.... j'en avais la chair de poule... Enfin la profession était reconnu.

Mais le boulot de sape journalistique à vite corrigé le tir dans les semaines suivantes.... quelques infos sur des violences policières (vous remarquerez jamais chez les gendarmes......la grande muette), quelques corruptions, une grande première sur des abrutis de collègues qui cartonnent avec un VL de service bourré (je ne cautionne pas, attention, bien au contraire, eux ils sont cons).
Mais le boulot est fait, et dans la masse de la population, le policier est redevenu le connard verbalisant et chieur, abrutis, qui gagne 5000 euros au moins,alcolo, qui bat sa femme et ses gosses avec un Q.I de bulot cuit.

Nous vivons en marge de nos compatriotes. Et tout est fait pour nous écarter du citoyen.

MessagePosté: 13 Juin 2015 10:12 

Ca c'est sûr que Briançon n'a pas de "Nique-ta-Mère" (comme on dit chez nous) et ça nous va trés bien.

Un jour à Grenoble, nous avons été embarqués malgré nous dans une baston (J'en ai pris plein la gueule. Comme warrior on fait mieux que moi :D :D ) et bien j'ai été impressionné (et plus que content) par la rapidité et l'efficacité de l'intervention de la Police. J'ai encore cette image d'une armoire à glace en uniforme sautant d'un J7 en enfilant des gants en cuir et foncant dans le tas! (imaginez vous Obelix fonçant dans un tas de Romains)
On a porté plainte (les Policiers étaient ravis).
Je les remercie encore. :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]