Forstenried a écrit:
Ben euh je ne sais pas mais chez nous à Briançon nous sommes trés fiers de nos Gendarmes. Je n'ai jamais entendu quelqu'un leur manquer de respect ou les traiter de noms d'oiseaux.
Tant mieux pour les gars du PGHM, mais Briançon n'est absolument pas représentatif de ce qui est en train de se passer en France : on en est très loin...
Mais pour le savoir, il faut l'avoir vécu (j'ai vu des Policiers se faire insulter sous mes yeux lors d'un bal du 14 juillet : j'avais 17 ans (j'en ai 53), et déjà la dégradation du quotidien en région Lyonnaise commençait à s'installer en parallèle à la grande délinquance qui faisait régner sa loi (avec la bienveillance du S.A.C.).
J'ai eu des potes Gendarmes dans cette région : ils n'avaient pas assez d'essence pour faire rouler leur Renault trafic hors d'âge (ça c'était il y a 20 ans)
Lors des émeutes en région Parisienne, j'avais un point de vente à Grigny dans le 91 : Le franchisé de la boutique me racontait que les Cies de CRS ou de Gendarmes mobiles, renvoyaient en face les projectiles qu'ils se prenaient sur la tronche, car on leur demandait de tenir le périmètre sans utiliser de grenades assourdissantes.
Un autre flic que je connaissais bien a failli y passer il y a quelques années : il eu juste le temps d'éviter une carcasse de machine à laver qu'on lui a jeté dessus, depuis le sommet d'une barre d'immeubles...
J'ai aussi un pote Pompier en région Parisienne : lors de "l'accident"

en gare de Brétigny sa caserne a été rappelée en renfort pour évacuer les blessés : il y était. Impossible de remplir leur mission : insultes, tentatives d'intimidation et surtout... des "jeunes" qui éventraient ou volaient les bagages ou tentaient de prélever des effets personnels directement sur les blessés
et les morts (à gerber !!!). Ca a été tellement le bordel, qu'ils ont été contraint d'appeler la CRS-51 (qui devait se trouver heureusement stationnée pas trop loin), pour enfin pouvoir bosser normalement...
Voilà la nue réalité de notre Pays : celle que les médias ne montrent pas, et celle que la majorité ne veut pas voir
Il faut aussi chercher à s'informer autrement que par les canaux affidés au pouvoir : ceux-ci ne sont là que pour
créer l'opinion en dehors de toute réalité concrète.
Regardez-donc sur You Tube (si elle n'a pas été censurée), la vidéo tournée l'été dernier lors des manifs pro-Palestiniennes, et dans laquelle on voit un Renault Scénic en perdition, avec 4 pauvres gars à bord, tentant de s'extirper de la foule déchaînée qui leur envoie des pavés, tout en prenant d'infinies précautions pour ne blesser personne (sinon c'est la GAV assurée pour eux...)
Visionnez aussi les films des émeutes de Trappes (et d'ailleurs), où les "jeunes" allument les forces de l'ordre à coups de mortier
Ce qui fait cette défiance face aux Policiers et aux Gendarmes, c'est que les différents pouvoirs les utilisent contre le peuple et non pour le défendre face à la délinquance. c'est cette justice à 2 vitesses excusant le délinquant et intraitable avec le péquin moyen qui crée cette scission (et par ailleurs dégoûte tant les professionnels).
Elle est entretenue volontairement au bénéfice du maintien au pouvoir d'un petit nombre de nantis qui se protègent.
Imaginez 2 minutes ce qui se passerait dans un pays en proie à la récession, face des politiques honnis, si d'aventure le peuple se mettait à aimer ses Policiers et ses Gendarmes ? Une majorité d'entre-eux se rallieraient à leur cause et ce serait la chute du pouvoir en place : il faut donc tout faire pour que cela n'arrive pas...
Et si un jour l'insurrection gronde, l'Europe fera appel à l'Eurogendfor pour des opérations de maintien de l'ordre de grande envergure: et là ça tirera à vue pour mater les émeutes...(celles des honnêtes gens bien sûr...).
Alors bien sûr tu l'as dit : il y a des gros cons partout, mais même si les médias en ont fait des caisses (comme d'habitude), je ne suis pas certain que tous les flics qui ont arrosé à la gazeuse les manifestants pacifiques de la Manif pour tous, soient fiers de cette opération. Quand on aime son job et qu'il est autre chose "qu'alimentaire", qu'on a signé pour un métier où tacitement on sait qu'on peut y laisser la vie, c'est dans un objectif louable et en théorie avec un minimum d'éthique pour protéger ses concitoyens (et bien sûr les recadrer si ils transgressent les règles) : c'est pour un monde juste.
On en est très très loin hélas...
Bon courage dans ton boulot.