Bye bye C6, welcome Mondeo

C'est donc une Ford Mondeo de 2003, 3.0 V6 ST 220 de 226 chevaux. Modèle limité (dans les 1000 exemplaires en Europe). Ele à 107 000kms.
Alors, certes, je perds pas mal de choses (ordinateur de bord moins complet, pas de rétro électrique, pas de radar de stationnement etc).
Mais l’agrément de conduite, le ronron du 6 cylindre, la tenue de route avec du confort (pour ce type se préparation chassis), font très très vite oublier la technologie actuelle !!
Et puis, cela me coute moins cheros en cas de soucis
Elle est propre pour son age. Seul problème (récurent chez Ford !!!) j'ai le bas de portière conducteur au niveau de la pliure qui est attaqué par de la rouille de surface sur toute la longueur de la porte, me faisant perdre le joint qui étanchéifie la pliure des deux tôles.
Un peu de boulot en perspective, mais vu l'age, je lui pardonne. Petite précision qui à une certaine importance, elle vient des Alpes, un endroit qui baigne bien dans le sel.... ceci explique aussi cela.
Si je regrette ma C6 ?? ...... non, du tout (un peu pour le confort), mais la voiture ne me correspondait plus. Trop lourde, trop encombrante en ville, trop de technologie, un service Citroen pitoyable.
Là, je trouve encore de la pièce ici où aux States et le 6 Ford à chaine est réputé fiable...
@+++ les zozos