godasse01 a écrit:
tu cherches la difficulté , le tdi va crever car le couple est placé trop haut . le couple maxi doit se situé a 1200/1500 tr , c'est dans ses tours que tu roules en r20 en ville et prend un rond point par exemple .
le bimasse est un nid a merde , et tu verras la tonne d'emmerde que tu auras .
monte un 2l3 indenor , tu seras pas emmerdé , tu dois pouvoir trouver ça sur les ford transit ou sierra , ou bien 504/505/j9
de plus pas dit que la cloche alfa/indénord ne soit pas la méme
usiné une cloche , c'est du job
sinon , monte un 2l3 gm avec l'exellente boite zf 5 vitesse d'un bedford
compratif rapide des puissance et couple :
indenor : XD2 - 2304 cm3 - 70cv/4500tr - 13,4mkg/2000tr
vw: 1Z - 1 896 cm3 - 90cv/3750tr - 21mkg/1900tr
origine : 671-04 - 2141 cm3 - 64cv/3300tr - 14.3mkg/2000tr
mis a part la puissance et couple supérieur du tdi et son poids plus faible, il reste dans les même plages d'utilisation que l'indenor et l'etandard.
le volant bimasse est certainement un nid a merde comparé a un volant simple masse, je suis tout a fait d’accord avec ça!
j'ai fait de nombreuse préparations moteur sur les 4 cyl tdi et je plaçais systématiquement un volant rigide avec un embrayage renforcé, mais ça c'est parce que les boites de 4 cyl tdi ne coute pas chère et qu'on en trouve a la pelle !
pour mon T4 syncro équipé du 5 cyl 2,5 tdi j'ai voulu adopter la même méthode, grosse erreur!
j'ai fait le test avec et sans et il n'y a pas photo, sans le volant bimasse a bas régime le camion tremble de tout les cotés jusqu'au pont arrière, on sent bien que l'on a un arbre en dessous, il y as aussi risque de casse de la boite qui n'aime pas ça...
avec c'est le calme absolu! pas de vibration et des reprises très souple, et je soulage une boite qui coute très chère.
le volant bimasse nous permet de diminuer les valeur maxi de couple instantané et de les restituer dans les temps morts.
le gm et ça fabuleuse boite on t ils une sortie pour entrainer treuil et pompe hydro ?