BM a écrit:
wolf a écrit:
il me semble qu"un visco coupleur doit être stocké à la verticale non !
c'est aussi le souvenir que j'avais
wolf a écrit:
je vois que nous travaillons sur le même sujet, crazy est sur le coup aussi !
mais vous êtes bien silencieux sur le sujet

ah mais on peut pas tout révéler aussi !!!
exact , le visco est sur l'établis et un jet d'alu est deja ds les mors du tour pour realiser la piece d'accouplement entre la poulie et le visco
çà va refroidir moi je vous le dis !!
pendant mon periple de ces deux mois et demi ( 5400 kms de plus au compteur du torpé !! ) j'ai cassé une pale de ventilo sur la route ... un vacarme de ouf qd elle c'est detachée et une grosse frayeur aussi : au passage elle a chopé la durite inferieure et l'a deboitée de sur la pompe sans l'abimer ( ouf ) et grosse mare de LDR par terre mais heureusement pas de casse , le radiateur en a encore froid ds le dos de frayeur !!
bon la durite remise et le plein du LDR refait impossible de rouler ; avec trois pales trop de vibrations donc demontage du ventilo et decoupe de la pale opposée ( j'avais pas de scie donc marteau et burin .. et oui Mr Minus j'ai encore fait bosser mon petit marteau !!

)
j'ai roulé 500 bornes comme çà , pas de soucis de refroidissement , à peine 10° de plus de temperature d'eau ds les montée tres tres importantes en seconde ou peu d'air rentrait par le radiateur vu la vitesse reduite sauf par le brassage des deux pales restantes .mais surtout avec deux pales de moins un surcroit de puissance significatif !!

... donc plus de doute je devais monter le visco de john , çà faisait un bout que çà me triturait le raviolis ce montage là !!

Fichier(s) joint(s):
Photo0140.jpg [ 90.04 Kio | Vu 3092 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Photo0141.jpg [ 94.29 Kio | Vu 3092 fois ]
la pale arrachée : pliée en deux façon portefeuille !!