claude 39 a écrit:
Vi !
Ca y est ; j'ai un trou : les pneus sont montés à l'envers à l'avant ; je suppose que c'est volontaire pour une question d'adhérence, non ?? ...
A moins de faire tourner les essieux en sens contraire je n'en vois pas l'utilité. Maintenant quand on avance - ou qu'on recule - généralement c'est dans un seul sens en même temps...
A moins que le bidule ne soit utilisé seulement pour faire des ronds avec les roues avants et arrières braquées en sens contraire, puisque tu n'est pas sans savoir que sur ce chétif engin elles sont toutes les quatre directrices.
Mais en y réfléchissant de manière approfondie, et à tête reposée, cette utilisation très spécifique, on pourrait même dire extrêmement spéciale, voire même iconoclaste me laisse pour le moins perplexe...
Quelle pourrait en être la finalité définitive ? Certes, certains exemplaires gréés en chasse neige, tel celui de l'ami Oliv, possédaient un double poste de conduite afin de pouvoir se mouvoir en marche avant dans les deux sens...on pourrait alors supputer que le propriétaire d'un pareil outil, mû par une logique implacable, ait effectué un tel montage inversé, mais là avec une tarière de taille coquette ...???...
A moins que...ce Latil ne soit uniquement utilisé pour ravager le sol des vergers,

, à un point tel qu'après son passage, les ruines de Berlin en 1945 paraissent pimpantes à un observateur aussi dubitatif qu'en baguenaude...
Et la tarière est bien évidement là pour parfaire le travail...