Je m'excuse d'avance pour les motards, ceci est un récit de jeune rebelle en 49,9cc
Rien de bien transcendant pour moi :
J'avais dans les 16 ans, et à cette époque c'était les Magnum racing, 103 sp et autres Ciao VS booster Typhon etc .
J'avais eu un MBK Mad max..... au bout d'un an il était complètement changé. Entièrement démonté je l'avais peint en bleu ciel, mis des gardes boues "F1" avant et arrière, barre chromée, enlevé le systeme de démarrage au kick, casquette de phare rond, fourche inversée, jantes noires et flasque de roue arrière, guidon bracelet, accélérateur tirage rapide.
Mais surtout, j'avais changé pour un kit 75 eurocylindro, allumage ducati, poulie alu, chaine renforcé, carbu de 21,masselottes Malossi pot Kendji pompe, puis Bidalot et enfin Ninja groupe 3.
J'étais en prise directe, je devais donc redémarrer à chaque arrêt de la meule en la poussant (ptain que j'étais concon lorsque j'y repense

).
Faut dire qu'a l'époque, j'en faisait des bornes.
Déjà j'étais dans un apprentissage de menuisier à plus de 30 kms de chez moi, donc je faisais l' A/R dans la journée, pluie, vent, soleil et surtout, les pannes (casse de chaine surtout).
J'avais un casque de cross, parce que c'était coule, mais pas du tout adapté à mon usage, alors j'étais trempé, mal protégé du froid etc .....nase ...mais trooop cool au près des minettes du village avec mes flammes en Carbone sur le protège mâchoire !!
Bref, j'avais de quoi me faire plaisir et j'étais en train de mettre des tunes dans le petit cochon pour installer un systeme de frein à disques car les freins tambour ne suffisaient plus.
Je tapais des bourres avec les potos, dans le petit village de campagne qui n'avait qu'un bar.... donc forcement, billard, Mob, fifilles, blanc casse et parfois baston.
De temps à autre, y'avait bien quelques "ZIV" qui venaient, soit pour chercher la merde (et ils étaient bien reçues par les quelques Bad Gones du coin), soit pour faire une course avec le BWs et autres scoot. (les povs......) .
Oui parce que la course était sur une route que nous connaissions, avec des virages chauds les marrons..... Le tout de nuit....
Un bon nombre des gaziers en Scoot ont terminé dans le champ au premier virage ( un virage ouvrant sur la gauche, qui d'un seul coup passait en épingle. Fallait arriver doucement et mettre les gaz après, sinon, tu partais tout droit en montant sur le trottoir où dans le champ .......et si trop d'élan, c'était trottoir, champ et ruisseau

)
Bref, nous étions les faux loubards de 15-16 ans qui pensent avoir le monde au pieds
-Un jour d'été, j'étais sur une petite (non, grande ) ligne droite entre Villefranche/Saone et Belleville. J'allais rejoindre la bande pour passer l’après midi à Touroparc ( ouaiii je sais, à l'époque c'était nase, pas de bagnole cassée, pas de gadins sur la police, des vies de merde quoi

) et tenter de rouler des pelles aux minettes du groupe
Bref, j'étais la tête dans le guidon (pas de rétro pour la prise au vent .....ptain que nous étions cons !!), la position du crapaud, genoux dans les cotes et feu.
Donc je bombardais allégrement, lorsque je vois une bécane de la gendarmerie passer avec le bleu et me faisant signe de me mettre sur le coté....
Le tout sur la musique de scooter "Move your ass" que j'avais dans les écouteurs, sous le casques..... Haaa bhaaa là j'avais l'ambiance...
Je m’arrête donc sur le cote, le motard vient à ma hauteur, rejoins pas le collegue et me demande ma pièce d'identité ainsi que l'attestation d'assurance.
Je met la meule sur béquille ( la mob presque couché, car c'était classe

) et je lui présente le tout.
Il fait le tour de la meule et me dit :
- Dites moi, vous êtes d'origine ?
-Moi : Oui oui, je n'ai rien fait sauf le pot.
- D'accord, vous pouvez enlever votre sabot svp (oui, parce que je m'étais dit qu'avec un sabot moteur, je passerai nickel , mon fion ouiiii

)
-Moi : Oui oui, pas de problème.....et me voilà parti à démonter le sabot moteur.. Je pose mon cache misère à terre et lui montre, que le moteur n'a rien, qu'il fait bien 49,9cc et tout et tout .....
- Il regarde son collègue et me dit : Dit moi jeune, tu serais pas en train de me prendre pour un con ?
-Moi : Ha non non Moooossieur (avec la boule au ventre, car à l'époque, nous avions peur des gendgend !!!)
-Et là il me réponds : Moi je crois que tu me prends pour un jambon, nous étions derrière toi depuis la sortie de Villefranche, forcement tu ne nous as pas vu n'ayant pas de retro sur ta pétoire, tu étais à 131 km/h !!! Avec un 49,9cc ....
Pendant que le premier regardait le moteur (tout en me disant que les transferts étaient plus gros que d'habitude donc moteur kité) , je vois le deuxième qui revient avec une perceuse qu'il avait pris dans la sacoche de sa bécane......
Je me liquéfie (car dans le secteur, nous savions que les Motards ne verbalisaient pas forcement, mais par contre faisaient péter facilement un coup de chignole dans les transferts pour te niquer le kit ).
Monsieur perceman arrive au niveau de mon moteur, lorsque le premier me dit :
- Mais tu es à la gendarmerie de Villefranche ?
- Je lui réponds que oui, mon Beau père est *****
- Haaa d'accord...... regarde son collegue, et termine en me disant
- Tient, ok pour cette fois, mais fait gaffe, une pétoire ne va pas à 130 km/h, où tu y mets des freins à disques, car là tu n'as que tes pieds pour t’arrêter. Soit prudent.
Ils remontent sur les BM et partent.......
Pour la première fois de ma vie, j'étais content du boulot de mon beau père ....moi le "contre tout" et le "Ouiii les parents stouss des conssss", j'étais passé à coté d'un cyclo en rade, de la rouste de ma mère (oui oui, petite la maman, mais le sang Italien , hein, vous comprendrez facilement qu'elle faisait bien marcher le langage des mains !!!

).
Bon, la rouste je l'ai prise tout de même, car le motard à téléphoner au Beau papa...... et bien entendu, j'ai eu le sermon du beau père à la maison ( oui tu me fais passer pour quoi, tu es fils de gendarme, tu dois être dans le droit chemin etc etc) et la rouste non volée de ma mère.
Pour la petite histoire, j'apprenais pas la suite, que les motards avaient fait courir cette légende urbaine de coup de perceuse..... mais cela marchait très très bien je peux vous le garantir....... tous les boutonneux du coin en parlaient et en avaient une peu bleue
Voilà voilà pour le petit morceau de life pas extra, mais qui fait parti d'un morceau d'une époque révolue......