Salutation les zozos,
Quelques news...
Malgré la proposition intéressante John, j'ai décliné car :aucune connaissance, pas de matos et je devais voir un moteur de fregate cetteàsemaine.
Sauf qu'entre temps il a été vendu.....
Après une conversation avec Crazy, ce dernier me donnait des adresses (au cas ou).
Oui, parce que après avoir contacte épluché, les annonces du net, j'avais soit des 668 de fregate (vu l’état, non merci), soit des 668S4 avec des bornes, et très peu de 671 .....
J'avais bien contacte un brave Monsieur de 70 ans pour un 671 de fregate en bon état (sur photo).Mais ce dernier l'avais vendu en moins de deux heures (et il avait aussi quelques kms).
Après avoir contacte quelques gars dans le coin, je suis tombe sur un gars, qui oui.....oui, il avait un moteur de R2087 qu'il venait de démonter d'un R20....
Il m'annonce alors qu'il doit voir si il s'agit bien d'un 671 et que normalement, il doit revérifier sur le R2087, mais il aurait 1500 kms !
Je le phone donc hier, m'annonce qu'il s'agit bien d'un 671 (pas de S4, de S2, mais 671), et qu'il a bien 1500 bornes...
Je lui demande le tarif ....600 euros ....
Douche froide .... Je m attendais a un 200 voir 300 euros ...
Malgré tout, je vais le voir jeudi prochain (car premier avantage il n'est pas loin de chez moi) afin de voir justement l'etat.
Bien qu'il s'agisse d'un "pro" la confiance n'exclut n'exclut pas le contrôle !
Si effectivement il est en bon état (il n'est pas bloque deja) je verrais avec lui pour baisser le prix, mais force est de constater que depuis 2 mois que je scrute les annonces, il n'est pas évident de trouver un 671 de R2087 en bon etat et peu kilometre !
Alors certes, cela ne justifie pas un prix de 600 euros , mais je suis une fois de plus pris par le temps, presse par mon proprio, qui s'impatiente de voir le camion prendre racine sur son parking !! et aucune modif ...Juste a remettre sur le châssis du R20.
Cela me fait une somme, que j'aurais préféré mettre ailleurs....mais la "casse"du moulin sur mon R20 et le resultat d'un enchainement de couilles...
(400 bornes pratiquement sans liquide de refroidissement, un moteur qui tournait à la flotte depuis XXX années, de l'eau dans le circuit pendant le joint de culasse alors que j'avais des températures négatives dehors, des remises à niveau avec de l'eau du robinet lorsque je cherchais les fuites des durites, moteur chaud et eau froide )...
Bref, j'ai aussi fait le bonnet de base !!
Godasse m'avait déjà dit que le moteur n'avait surement pas apprécier la remonter de marseille ..... mais là, je l'ai flingue un peu plus vite !
Alors le prochain, bien que costaud, je ne ferais pas n'importe quoi avec !! avec un circuit de refroidissement nickel et du LDR !!
Voila...Si tout va bien, je vais peut être pouvoir bientôt rouler avec le vieux.... Wait and see...