Nous sommes le 04 Mai 2026 21:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Avr 2016 09:03 

Moteur vendu (celui de l annonce du fofo)....

MessagePosté: 22 Avr 2016 12:10 

Un type en vend un (817-01)de sg2 150e a Reims mais dans quelle etat....

MessagePosté: 24 Avr 2016 08:04 

Merci pour l'info :pouce:

MessagePosté: 24 Avr 2016 08:12 

Il y a 671 dans le 71 ce seras plus simple .

MessagePosté: 24 Avr 2016 08:17 

Tu as le lien stp ? que je vois si je l ai fait :D car j ai contacte quelques vendeurs (mail,phone) mais jamais ils ne répondent pas (èun vendeur a 10 bornes de chez moi, un autre avec moteur/boite de fregate a 200 euros...)

MessagePosté: 24 Avr 2016 09:00 

Voila

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=5_s

MessagePosté: 24 Avr 2016 09:04 

Merci,

Effectivement, je l'avais contacté. Répondu, mais le prix, était un peu trop élevé pour moi. Surtout sans connaitre l'état du moulin.
Je ne veux pas dire de connerie, mais il me semble qu'il m'avait parlé d'un prix dans les 600 e (de mémoire, car je l'ai contacté y'a déjà un moment)

MessagePosté: 24 Avr 2016 10:02 

celui de Cuisery , je lui avait demandé , il m'avait annoncer 800 euros , j'ai éclaté de rire :D :D :D

bref sachez que senlis fait des émules :rolleyes:

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

MessagePosté: 24 Avr 2016 11:07 

godasse01 a écrit:
celui de Cuisery , je lui avait demandé , il m'avait annoncer 800 euros , j'ai éclaté de rire :D :D :D

bref sachez que senlis fait des émules :rolleyes:

Oui voilà, j'étais plus certain, mais je confirme... Il m'avait annoncé ce prix ..... :roll:

MessagePosté: 04 Mai 2016 18:00 

Slt les zozos,
Bon apres avoir suivi les conseilles de godasse, john et crazy, il appert que le moteur est probablement cuit !!

Je suis donc a la recherche d' un 671 en bon etat et qui tourne svp. Si jamais vois avez une occaz vers chez vous, que vous en entendez parler , faite moi signe svp.

De ne plus pouvoir rouler avec me fout les glandes :cry:

MessagePosté: 04 Mai 2016 18:22 

Peut-être une solution : j'ai un bloc 668-6 déculassé, qui a 30.000 km.

Si le bloc est en alésage 93mm, il y a la possibilité d'y monter un kit 2,2L à la place du 2L

Tu remontes ta culasse rectifiée par Crazy

Et hop ! tu as un moteur "Etendard" (et pas étendage comme les mauvaises langues s'emploient à le rappeler... :roll: )

Reste à trouver le moyen de faire arriver le bloc à Lyon à moindres frais...

(Genre : je l'emmène sur Paris le 18 mai au matin, et il est repris par un Zozo qui descend à Briançon... )

Prix du bouzin : 100€

Si intéressé, je le vidange et je tente une mesure de l'alésage par en dessous

MessagePosté: 04 Mai 2016 21:37 

Salut John...

Et bien bonne idée oui ! Surtout que je souhaitais utiliser la culasse que Crazy m'avait faite. Tient moi au jus :pouce:

Je suppose que tu parles de kit coup de fouet ? A part Dodge blabla, une adresse pour acheter un kit dans un prix "raisonnable" ?

Le dos va mieux ?

MessagePosté: 05 Mai 2016 03:54 

Hello

OK je vais regarder tout ça

Pour alléger le colis afin qu'on puisse le sortir de la voiture, je vais déposer le vilo et virer les chemises (pour contrôler l'état des portées des embases).

Bien entendu, je te laisse le vilo

Si tu veux je te laisse les bielles (je n'en ai pas besoin), ou tu récupères les tiennes (en fait c'est pour gagner du temps à sortir les pistons des chemises, vu que le moteur est bloqué).

Pour le carter : il faut monter le tiens (ceux des Frégates ne sont pas les mêmes / idem pour la crépine de la pompe à huile)

Le démontage du vilo et des bielles, renseignera sur l'état des coussinets.

Pour le remontage tu auras besoin (si les coussinets sont OK) :

1 kit coup de fouet pour moteur 671 / une pochette moteur (dans le kit, mais mieux vaut ne pas utiliser le joint de culasse en cuivre, et trouver du "métalo-plastique"

1 pignon de distribution (c'est mieux de le changer (ou au pire tu récupères celui de ton moteur si il est en alu)

La plaque avant de ton moteur avec ses supports
La cloche d'embrayage et le volant moteur

Les poussoirs de mon bloc seront déposés et repérés, afin que tu puisses les remonter dans leurs emplacements d'origine

Une chose avant que je commence à préparer tout ça : il faut que tu trouves ton "transporteur" :D
Sinon je ne vais pas perdre 1 journée à tout préparer inutilement, pour un truc qui me restera sur les bras... :-?

A toi de jouer :wink: / aujourd'hui je ne m'en occupe pas, mais si tu as trouvé un UPS-Zozo dans la journée, je ferai ça ce vendredi

Oui le dos va mieux (merki :-D )

MessagePosté: 13 Mai 2016 11:47 

Salutation les zozos,

Quelques news...

Malgré la proposition intéressante John, j'ai décliné car :aucune connaissance, pas de matos et je devais voir un moteur de fregate cetteàsemaine.

Sauf qu'entre temps il a été vendu.....

Après une conversation avec Crazy, ce dernier me donnait des adresses (au cas ou).
Oui, parce que après avoir contacte épluché, les annonces du net, j'avais soit des 668 de fregate (vu l’état, non merci), soit des 668S4 avec des bornes, et très peu de 671 .....

J'avais bien contacte un brave Monsieur de 70 ans pour un 671 de fregate en bon état (sur photo).Mais ce dernier l'avais vendu en moins de deux heures (et il avait aussi quelques kms).

Après avoir contacte quelques gars dans le coin, je suis tombe sur un gars, qui oui.....oui, il avait un moteur de R2087 qu'il venait de démonter d'un R20....
Il m'annonce alors qu'il doit voir si il s'agit bien d'un 671 et que normalement, il doit revérifier sur le R2087, mais il aurait 1500 kms !

Je le phone donc hier, m'annonce qu'il s'agit bien d'un 671 (pas de S4, de S2, mais 671), et qu'il a bien 1500 bornes...
Je lui demande le tarif ....600 euros ....
Douche froide .... Je m attendais a un 200 voir 300 euros ...

Malgré tout, je vais le voir jeudi prochain (car premier avantage il n'est pas loin de chez moi) afin de voir justement l'etat.

Bien qu'il s'agisse d'un "pro" la confiance n'exclut n'exclut pas le contrôle !

Si effectivement il est en bon état (il n'est pas bloque deja) je verrais avec lui pour baisser le prix, mais force est de constater que depuis 2 mois que je scrute les annonces, il n'est pas évident de trouver un 671 de R2087 en bon etat et peu kilometre !
Alors certes, cela ne justifie pas un prix de 600 euros , mais je suis une fois de plus pris par le temps, presse par mon proprio, qui s'impatiente de voir le camion prendre racine sur son parking !! et aucune modif ...Juste a remettre sur le châssis du R20.

Cela me fait une somme, que j'aurais préféré mettre ailleurs....mais la "casse"du moulin sur mon R20 et le resultat d'un enchainement de couilles...
(400 bornes pratiquement sans liquide de refroidissement, un moteur qui tournait à la flotte depuis XXX années, de l'eau dans le circuit pendant le joint de culasse alors que j'avais des températures négatives dehors, des remises à niveau avec de l'eau du robinet lorsque je cherchais les fuites des durites, moteur chaud et eau froide )...
Bref, j'ai aussi fait le bonnet de base !!

Godasse m'avait déjà dit que le moteur n'avait surement pas apprécier la remonter de marseille ..... mais là, je l'ai flingue un peu plus vite !

Alors le prochain, bien que costaud, je ne ferais pas n'importe quoi avec !! avec un circuit de refroidissement nickel et du LDR !! :D

Voila...Si tout va bien, je vais peut être pouvoir bientôt rouler avec le vieux.... Wait and see...

MessagePosté: 18 Mai 2016 15:39 

Avant la pluie, j'ai profité d'un rayon de soleil pour demonter mon M.C.

Le résultat est ici :
Image
Image
Image

Le soufflet avec donc fondu sur le longeron de châssis.

Problème, le kit Made in Argentine, ne correspond en rien à mon Int de M.C. Seul le diamètre du piston correspond, mais la forme, les cales, la capsule laiton etc ne sont en rien identiques (forme épaisseur ).
De plus, je ne vois pas d'ou le M.C a pu fuire, les caoutchouc semblent en B.E.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 33  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]