Kris a écrit:
Merci beaucoup pour les infos.
Il est vrai que c'est un peu complexe car les dénominations se présentent tantôt sous forme de code R + groupe de chiffres et tantôt sous forme d'un mot (Voltigeur, Goélette, Galion, Torpédo...)
S'y ajoutent des présentations particulières telles que ambulance, bétaillière, etc.
Pour ma part, je cherche un fourgon avec ou sans vitres latérales, avec ou sans rehausse de toit mais en 4x2. J'aurais peut-être une préférence pour un modèle vitré sans rehausse de toit. Ce serait donc plutôt un Voltigeur d'après ce que j'ai vu. Maintenant, il est toujours possible d'adapter des vitres sur un fourgon tôlé. Il y a des magasins qui proposent des kits d'aménagement.
Le souci avec le Voltigeur est qu'il n'est pas proposé avec une porte latérale coulissante. Je n'ai vu cette option que sur la Goélette. Cette porte offre plus de possibilité pour une utilisation en version camping-car sommaire ou fourgon signal radio.
non tous les modèles sont en RXXX, Voltigeur Goélette et Galion sont arrivés en 1959 comme dénomination commerciale pour remplacer 1000kg, 1400kg et 2T5 mais ça ne remplacait pas les RXXXX
En ce qui concerne la porte latérale, elle est apparue en option sur les 1000kg et 1400kg en 1954 donc il y a eu des 1000kg et par la suite des Voltigeur avec, ils sont peut-être plus rares