PIERRE 62 a écrit:
Cher, trop cher, çà ne veut pas dire grand chose, c'est l'éternel combat entre l'offre et la demande ...

L'offre, Pierre, est à 23 €, ce qui est très raisonnable. Cependant, elle passe à 46€ (soit x2 ou 100% d'augmentation pour ceux qui auraient du mal à comprendre) pour les non membres.
Membre moi même d'un club, je peux parfaitement comprendre la difficulté première qui est celle de rassembler des collectionneurs et de les fédérer en association (déclarée ou pas), club ou autre cercle. C'est d'autant plus difficile que par essence le collectionneur est bien souvent solitaire, indépendant et caractériel. si si.!
C'est donc encore plus remarquable d'arriver, en plus de fédérer, à avoir un "magasin" de pièces de rechange pour les membres. Je sais par expérience que cela demande de l'investissement, du prêt de pièces en bon état, des études, des recherches de fournisseurs de qualité en petite série etc.. et que la recherche première est le coût de revient des pièces. On cherchera ensuite le meilleur compromis fabrication/coût/qualité. La vente de ces pièces amortit les coûts de développement du club et font rentrer accessoirement un petit bénéfice pour pourra servir pour d'autres pièces ou activités, mais ce n'est pas le débat.
Le débat porte sur le 100% d'augmentation pour les non membres. Cela me laisse (et cela ne regarde que moi) l'amère impression d'être tondu de façon obligatoire (puisqu'il n'y a qu'eux qui en refabriquent).
Je ne possède pas de frégate (même si je continue d'en chercher une), mais j'espère également que tu comprendras que ma conviction à adhérer devient ipso-facto très très limitée. Pour autant, certaines de leurs pièces proposées sont communes puisque nous partageons avec eux les mêmes moteurs. Alors effectivement, je peux parfaitement comprendre un écart de prix pour un non membre, mais aussi singulier que leur politique tarifaire, la pilule est dure à avaler. Qu'on ne vienne pas me parler de passion dans ces conditions!!
Nous ne sommes donc plus dans un problème d'offre et de demande mais dans ce que je considère comme une politique confiscatoire de l'offre au profit de la demande..aussi faible soit -elle.
Sur ces bonnes paroles, je vous poste les silents blocs moteur reçus hier dont la peinture sèche en intérieur pour cause de gel, mais c'est de saison.
Fichier(s) joint(s):
DSCN1527.JPG [ 3.23 Mio | Vu 1885 fois ]
Egalement, des photos de mon témoin d'eau (ex SG2) avec témoin de surchauffe

qui se mari avec ma sonde de température
Fichier(s) joint(s):
DSCN1529.JPG [ 3.16 Mio | Vu 1885 fois ]
Fichier(s) joint(s):
DSCN1531.JPG [ 3.17 Mio | Vu 1885 fois ]
Manque plus que le support qui va arriver prochainement