pyc a écrit:
Ben si 'il est bien ton mur!
Essaie de ne pas trop faire dégueuler les joints: à la fin de ta journée et quand ils ont un peu "tirés", tu passes un petit coup de langue de chat pour les creuser et rejointoyer plus tard. Ou mieux: quand tu poses, tu façonnes tout de suite le joint grossièrement mais en bourrant bien et le lendemain matin un bon coup de brosse métallique sur le joint et c'est nickel. Autre truc quand tu poses,
tu mets les deux angles supérieurs de façade de la pierre de niveau (avec un petit niveau ou à l’œil avec l'habitude). De temps en temps prendre un peu de recule pour avoir un visuel global.

Arès avoir déposé l'ambu chez le carrossier, triage de cailloux cet aprem.
PYC, si tu peux préciser, j'ai pas compris ce qu'il faut faire avec les angles.
Pour l'ambu, grâce à Taxibe (encore merci), Les phares éclairent correctement (rien à voir), l'alternateur est rebranché correctement avec une lampe témoin de 3w entre l'excitation et le + après contact. J'en aai profité pour changer la navette de l'éclairage du tdb. C'était tout simplement le LED qui n'était pas assez puissante. Avec une navette de 5W, ç a fonctionne impeccable. Il me reste à trouver ou brancher la prise allume cigare (là, le fil est sur le témoin de pression d'huile , forcément, cela ne fonctionne pas. Notez que je m'améliore en compréhension électrique

.
L’ampèremètre, réagit bien à la charge (+10 en roulant) et la batterie charge (14,2V au ralenti). Me reste à vérifier le circuit du ventilateur électrique car marche forcé par l'interrupteur ou déclenchement par la sonde, l’ampèremètre monte à 20A

, alors que j'ai bien compris, il devrait baisser.
Affaire à suivre, car elle ne revient que semaine prochaine,...mais d'ici là, on peut discuter