ACTE I: Le démontageBonjour à tous,
Je partage donc ici, la restauration de ma Goélette Modèle R2066 Plateau à ridelles de 1953.
J'ai entrepris le démontage au mois d’août, et voici quelques photos et étapes significatives:
Fichier(s) joint(s):
001.jpg [ 274.65 Kio | Vu 6103 fois ]
Le démontage du plateau
Fichier(s) joint(s):
002.jpg [ 321.18 Kio | Vu 6103 fois ]
Fichier(s) joint(s):
003.jpg [ 349.2 Kio | Vu 6103 fois ]
Portières, calandre, etc.. RAS
Fichier(s) joint(s):
004.jpg [ 248.77 Kio | Vu 6103 fois ]
Pare brise, réservoir ...
Fichier(s) joint(s):
005_a.jpg [ 328.63 Kio | Vu 6103 fois ]
Séparation Coque/Châssis:
Fichier(s) joint(s):
005_b.jpg [ 586.65 Kio | Vu 6100 fois ]
Fichier(s) joint(s):
005_c.jpg [ 370.27 Kio | Vu 6100 fois ]
La bête à poil:
Fichier(s) joint(s):
006.jpg [ 357.34 Kio | Vu 6100 fois ]
Moteur retiré, jusque ici pas de difficultés majeures, je prends en photo toutes les étapes du démontage, je range dans des cartons, dans des poches en plastique les sous ensemble de pièces. (Pour info: je n'y connais rien en mécanique c'est la première fois que je me lance dans une telle aventure)
Fichier(s) joint(s):
007.jpg [ 500.72 Kio | Vu 6100 fois ]
Avec l'aide d'un bel arrache moyeu je passe l'étape du démontage des tambours de frein.
Fichier(s) joint(s):
007_a.jpg [ 248.77 Kio | Vu 6100 fois ]
Le pont arrière est retiré ainsi que l'avant.
Fichier(s) joint(s):
007_b.jpg [ 311.92 Kio | Vu 6100 fois ]
Fichier(s) joint(s):
009.jpg [ 569.46 Kio | Vu 6100 fois ]
Début septembre après quelques heures de travail le châssis est à nu.
Fichier(s) joint(s):
008.jpg [ 642.51 Kio | Vu 6100 fois ]
Fichier(s) joint(s):
008_a.jpg [ 486.83 Kio | Vu 6100 fois ]
Prochaine étape le sablage du châssis

Étant donné que je suis un novice dans la mécanique, je vais devoir surmonter pas mal des difficultés, si vous aviez des conseils à donner à un novice comme moi, quels seraient-ils? Je suis preneur.