Nous sommes le 30 Avr 2026 14:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Fév 2021 20:43 

freducoin a écrit:
Il en avait conclu que tous nos engins n'avaient pas les mêmes assises

Je crois qu'il en avait parlé avec François, pardon, saint-François, qui lui faisait la cour ...

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 04 Fév 2021 08:24 

Sylvaru a écrit:
Faut faire comme Minus monter dans les véhicules et voir dans lequel on est à son aise, et voir les modifs possibles pour améliorer le cas échéant

Faut lui faire essayer un T100 :D

MessagePosté: 04 Fév 2021 14:25 

Il n’aura pas grand choix dans la couleur par contre.
Guillaume.

MessagePosté: 05 Fév 2021 08:49 

Lui qui aime tant le rose...

MessagePosté: 05 Fév 2021 11:33 

Les jeeps des S.A.S ( soldats d'élites anglais ), étaient peint, lors de la guerre 39/45, en rose pour les combats en Afrique. Car, le soleil qui reflétait sur le sable, rendait leurs jeeps presque invisible de loin....

MessagePosté: 05 Fév 2021 11:45 

A l'inverse les chars de la gay pride sont rose pour être mieux visible sur le goudron !...

MessagePosté: 05 Fév 2021 11:59 

Sylvaru a écrit:
A l'inverse les chars de la gay pride sont rose pour être mieux visible sur le goudron !...

T'est bien au courant, toi :oops: :oops:

MessagePosté: 05 Fév 2021 13:23 

ptêt un début de coming out comme on dit maintenant :tomato:

MessagePosté: 05 Fév 2021 13:28 

Non monsieur, ce n'est pas parce-qu'il porte une jupe... :roll: :roll:

MessagePosté: 05 Fév 2021 14:09 

Non non, arrêtez de fantasmer !

MessagePosté: 09 Fév 2021 13:55 

Noé a écrit:
Bonjour à tous,
En parcourant le forum, je constate que certains propriétaires de grande taille (1m85 et plus...)
semblent gênés par la visibilité à travers le pare brise dans le R2087
Es-ce que vous confirmez ? Comment faire quand on est grand en taille
Pour conduire se type d’engin sans ce courber au volant ?
Merci de vos retour, surtout ceux qui sont dans ce cas et qui on peut-être adapter les
choses pour améliorer leur confort de conduite.
Merci
Hello,

Tu mesures combien ?
2 mètres pour ma part.

Je peux m'installer au volant d'un R20' mais la conduite est laborieuse. J'ai conduit un peu celui de Bruno et celui de Roger : je suis obligé de conduire un peu vouté pour bien voir la route. Les pédales étant haut perchées, je dois passer les genoux de part et d'autre du volant, sinon impossible à conduire. Mais même comme ça, mon genou gauche butte dans la poignée de portière à chaque changement de vitesse. Et mon coude droit, dans la poutrelle AR aux passages des vitesses 2, 4 et marche AR.

Les pares brise du moins haut au plus haut : fourgon / sanitaire => torpédo R2087 => torpédo R2067 ABL.
Et en fonction de l'assise plus ou moins avachie (garniture et ressort), tu es plus ou moins bien assis.

La meilleure position de conduite était celui de BM (R2067 ABL), une fois le siège retiré... mais ça doit faire mal au c#l après quelques kilomètres. :lol: ou alors n'importe quel torpé, pare-brise rabattu. :D
Comme le mentionne Fred, il y a une possibilité de réglage latéral pour le volant mais certains sur le forum déconseillent car il paraît que du coté du boitier de direction, rien n'est prévu pour "travailler" désaxé. Sinon, dégager la poignée de porte n'est pas difficile.

freducoin a écrit:
Minus, si tu nous lit, bien le bonjour et on aimerai avoir aussi des nouvelles de ton copain Roger et son R2087... :-D
Roger n'est pas loin de penser qu'il aurait mieux fait de se péter une jambe plutôt que d'acheter cette daube. :dubi: :wink:
Il aura passé plus de temps à le retaper qu'à rouler dessus... :D

On l'a fait tourner juste avant Noel. Tout fonctionnait lorsqu'il y a eu une odeur de "chaud" dans l'habitacle avec gros dégagement de vapeur au radiateur... Le moteur a été arrêté en cata et sous camion, le LDR se faisait la malle.
Constat apparent : la durite LDR inférieure s'est percée sans qu'on ait "touché". N'ayant pas de durite en stock, on a bouché comme on a pu et refait le plein. J'espère que rien d'important n'a souffert. La question qu'on se pose, c'est : est-ce que qu'on a fait un JDC qui a entrainé une surpression dans le circuit LDR et qui a fait fendre la durite ou est-ce que la durite était vieillissante et sur le point de lâcher ?
Il est prévu de déposer le radiateur, changer les durites et au passage vidanger proprement le bloc et radiateur. Peut-être changer le JDC en préventif et poser une sonde de température LDR. Mais vu que le camion est stocké en extérieur sous bâche et que Roger a la motivation d'une huitre d'eau douce, ça avance beaucoup moins vite que prévu.
Bref...

MessagePosté: 09 Fév 2021 14:12 

Salut Minus, tout vas ? :P

MessagePosté: 09 Fév 2021 14:17 

A peu près.

Et toi ?

MessagePosté: 09 Fév 2021 14:57 

Minus a écrit:
Noé a écrit:
Bonjour à tous,
En parcourant le forum, je constate que certains propriétaires de grande taille (1m85 et plus...)
semblent gênés par la visibilité à travers le pare brise dans le R2087
Es-ce que vous confirmez ? Comment faire quand on est grand en taille
Pour conduire se type d’engin sans ce courber au volant ?
Merci de vos retour, surtout ceux qui sont dans ce cas et qui on peut-être adapter les
choses pour améliorer leur confort de conduite.
Merci
Hello,

Tu mesures combien ?
2 mètres pour ma part.

Je peux m'installer au volant d'un R20' mais la conduite est laborieuse. J'ai conduit un peu celui de Bruno et celui de Roger : je suis obligé de conduire un peu vouté pour bien voir la route. Les pédales étant haut perchées, je dois passer les genoux de part et d'autre du volant, sinon impossible à conduire. Mais même comme ça, mon genou gauche butte dans la poignée de portière à chaque changement de vitesse. Et mon coude droit, dans la poutrelle AR aux passages des vitesses 2, 4 et marche AR.

Les pares brise du moins haut au plus haut : fourgon / sanitaire => torpédo R2087 => torpédo R2067 ABL.
Et en fonction de l'assise plus ou moins avachie (garniture et ressort), tu es plus ou moins bien assis.

La meilleure position de conduite était celui de BM (R2067 ABL), une fois le siège retiré... mais ça doit faire mal au c#l après quelques kilomètres. :lol: ou alors n'importe quel torpé, pare-brise rabattu. :D
Comme le mentionne Fred, il y a une possibilité de réglage latéral pour le volant mais certains sur le forum déconseillent car il paraît que du coté du boitier de direction, rien n'est prévu pour "travailler" désaxé. Sinon, dégager la poignée de porte n'est pas difficile.

freducoin a écrit:
Minus, si tu nous lit, bien le bonjour et on aimerai avoir aussi des nouvelles de ton copain Roger et son R2087... :-D
Roger n'est pas loin de penser qu'il aurait mieux fait de se péter une jambe plutôt que d'acheter cette daube. :dubi: :wink:
Il aura passé plus de temps à le retaper qu'à rouler dessus... :D

On l'a fait tourner juste avant Noel. Tout fonctionnait lorsqu'il y a eu une odeur de "chaud" dans l'habitacle avec gros dégagement de vapeur au radiateur... Le moteur a été arrêté en cata et sous camion, le LDR se faisait la malle.
Constat apparent : la durite LDR inférieure s'est percée sans qu'on ait "touché". N'ayant pas de durite en stock, on a bouché comme on a pu et refait le plein. J'espère que rien d'important n'a souffert. La question qu'on se pose, c'est : est-ce que qu'on a fait un JDC qui a entrainé une surpression dans le circuit LDR et qui a fait fendre la durite ou est-ce que la durite était vieillissante et sur le point de lâcher ?
Il est prévu de déposer le radiateur, changer les durites et au passage vidanger proprement le bloc et radiateur. Peut-être changer le JDC en préventif et poser une sonde de température LDR. Mais vu que le camion est stocké en extérieur sous bâche et que Roger a la motivation d'une huitre d'eau douce, ça avance beaucoup moins vite que prévu.
Bref...

Je mesure 1m85, ton post me rassure moins que les précédents messages,
malgrés que nous avons 15cm de différence.
J’ai l’impression que restaurer un R2087 c’est à la fois de la loterie et de la chance.
J’espère aussi que rien de grave est arrivé sur votre engin suite à cette durite défectueuse.
J’ai entendu des avis favorables pour les 1m85, je vais rester là dessus pour ne pas baisser les bras
si tot. Peut-être que le TP3 te conviendrait mieux minus ?
De toute manière le véhicule parfait n’existe pas...
Comme avec les femmes, il faut faire beaucoup de concessions et s’adapter...

MessagePosté: 09 Fév 2021 15:35 

Faut voir Minus, ce n'est pas un type de 2m, c'est un gars de 2m à larges épaules... :P

Comme dit déjà, le siège du R20, on peut le modifier en hauteur, le changer. Mais le problème réside dans la profondeur. On ne peut le reculer de beaucoup. Réduire l' épaisseur du dossier et le faire toucher à la cabine fait gagner quelques cm précieux aux jambes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]