Noé a écrit:
Bonjour à tous,
En parcourant le forum, je constate que certains propriétaires de grande taille (1m85 et plus...)
semblent gênés par la visibilité à travers le pare brise dans le R2087
Es-ce que vous confirmez ? Comment faire quand on est grand en taille
Pour conduire se type d’engin sans ce courber au volant ?
Merci de vos retour, surtout ceux qui sont dans ce cas et qui on peut-être adapter les
choses pour améliorer leur confort de conduite.
Merci
Hello,
Tu mesures combien ?
2 mètres pour ma part.
Je peux m'installer au volant d'un R20' mais la conduite est laborieuse. J'ai conduit un peu celui de Bruno et celui de Roger : je suis obligé de conduire un peu vouté pour bien voir la route. Les pédales étant haut perchées, je dois passer les genoux de part et d'autre du volant, sinon impossible à conduire. Mais même comme ça, mon genou gauche butte dans la poignée de portière à chaque changement de vitesse. Et mon coude droit, dans la poutrelle AR aux passages des vitesses 2, 4 et marche AR.
Les pares brise du moins haut au plus haut : fourgon / sanitaire => torpédo R2087 => torpédo R2067 ABL.
Et en fonction de l'assise plus ou moins avachie (garniture et ressort), tu es plus ou moins bien assis.
La meilleure position de conduite était celui de BM (R2067 ABL), une fois le siège retiré... mais ça doit faire mal au c#l après quelques kilomètres.

ou alors n'importe quel torpé, pare-brise rabattu.
Comme le mentionne Fred, il y a une possibilité de réglage latéral pour le volant mais certains sur le forum déconseillent car il paraît que du coté du boitier de direction, rien n'est prévu pour "travailler" désaxé. Sinon, dégager la poignée de porte n'est pas difficile.
freducoin a écrit:
Minus, si tu nous lit, bien le bonjour et on aimerai avoir aussi des nouvelles de ton copain Roger et son R2087...

Roger n'est pas loin de penser qu'il aurait mieux fait de se péter une jambe plutôt que d'acheter cette daube.
Il aura passé plus de temps à le retaper qu'à rouler dessus...
On l'a fait tourner juste avant Noel. Tout fonctionnait lorsqu'il y a eu une odeur de "chaud" dans l'habitacle avec gros dégagement de vapeur au radiateur... Le moteur a été arrêté en cata et sous camion, le LDR se faisait la malle.
Constat apparent : la durite LDR inférieure s'est percée sans qu'on ait "touché". N'ayant pas de durite en stock, on a bouché comme on a pu et refait le plein. J'espère que rien d'important n'a souffert. La question qu'on se pose, c'est : est-ce que qu'on a fait un JDC qui a entrainé une surpression dans le circuit LDR et qui a fait fendre la durite ou est-ce que la durite était vieillissante et sur le point de lâcher ?
Il est prévu de déposer le radiateur, changer les durites et au passage vidanger proprement le bloc et radiateur. Peut-être changer le JDC en préventif et poser une sonde de température LDR. Mais vu que le camion est stocké en extérieur sous bâche et que Roger a la motivation d'une huitre d'eau douce, ça avance beaucoup moins vite que prévu.
Bref...