Au retour de Lozère, j'ai entamé mon programme annuel de maintenance carrosserie
L'année dernière j'avais fait l'intérieur des passages de roues avant, cette année c'était au tour des passages de roues arrière
La technique est : brossage, destructeur de rouille, une couche de minium gris, 2 couches de peinture Vert kaki Restom
Avant
Fichier(s) joint(s):
20230530_161712 - Copie.jpg [ 144.91 Kio | Vu 586 fois ]
Après
Fichier(s) joint(s):
20230608_145518 - Copie.jpg [ 135.78 Kio | Vu 586 fois ]
J'ai ensuite fait ce que j'aurais dû faire avant la Lozère et que j'avais zappé, changer les batteries.
Les batteries de mon R20 ont été transférées dans la coffre latéral par un des précédents propriétaires: je suppose que, comme souvent, le coffre dans la caisse avait été bouffé par l'acide. Il l'avait donc complètement retiré, remis à la place des lattes de plancher et installé les batteries dans le coffre.
Il faut avouer que, même si on perd de la place dans le coffre, au total, ce n'est pas mal. J'avais déjà remis en état le coffre il y a quelques années mais sans enlever les batteries, j'avais donc laissé les emplacements créés tels quels. Voilà ce que ça donnait :
Avant
Fichier(s) joint(s):
20230605_180340 - Copie.jpg [ 172.22 Kio | Vu 586 fois ]
La batterie sans étiquette date d'avant l'achat de mon camion en juin 2013, l'autre est plus un peu plus récente puisque je l'avais fait changer en 2014 en mon absence). Autant dire qu'elles ne sont pas de première jeunesse. D'ailleurs, elles ont montré des signes de faiblesse en Lozère. La plus récente est une 45AH, 390A l'autre, je ne sais pas, probablement une 40AH, il n'y a aucune inscription.
N'ayant pas trouvé de 45 AH par chez moi dans ce format là, j'ai remplacé par deux 40 AH, 340A, on m'a assuré que cela ne devrait poser aucun problème, vu l'équipement électrique du camion. De fait, j'ai pu les essayer sur le camion avant même de les acheter (le plaisir du petit commerce dans nos villages) et je n'ai eu aucun souci, je dirais même que j'ai eu l'impression d'avoir un turbo dans les batteries ! Les vieilles étaient définitivement rincées.
J'en ai profité pour repeindre la totalité du plancher du coffre y compris les emplacements des batteries
Après
Fichier(s) joint(s):
20230607_150523 - Copie.jpg [ 144.62 Kio | Vu 586 fois ]
Voilà, pas mécontent d'avoir traité ces deux points