Minus a écrit:
jerome30 a écrit:
J’ai tenté de rajouter un tour de serrage pour eloigner le disque mais pas mieux, et en plus on a moins de course sur la pédale.
Un tour de serrage de quoi ? La
Un tour sur chacune des trois vis du mécanisme (on y a accès via la trappe de visite).
Pour parler le même langage : l'embrayage est constitué de deux disque (
volant moteur et
disque de mécanisme) qui prenne en sandwich le
disque d'embrayage (qui est une pièce d'usure).
Quand je desserre au maximum les 3 vis de réglage du mécanisme, le disque du mécanisme se rapproche du volant moteur. Quand je serre ces vis, le disque du mécanisme s'éloigne du volant moteur. Si je les serre à fond je n'ai plus de mouvement possible.
Le mécanisme vient se loger dans le volant moteur, et est fixé via 10 ou 12 vis (la moitié avec une clé de 10 mm, l'autre de 17 mm). J'appelle la surface de contact entre le mécanisme et le volant moteur, là où se logent les vis, la
surface d'appui du mécanisme.
J'ai mesuré la distance entre la surface d'appui du mécanisme et la face de friction du volant moteur : 33 mm. J'ai donc préréglé mon mécanisme d'embrayage pour obtenir 23 mm entre la surface d'appui du mécanisme et la face de friction du disque de mécanisme. Ajouté au 10 mm du disque d'embrayage, j'ai bien 33 mm. Mais dans cette position, bien que le mécanisme recule quand on débraye (vu via la trappe de visite) ce n'est pas suffisant pour libérer le disque d'embrayage. Étant juste, je pensais même que ça patinerait et que je devrais régler dans l'autre sens : rapprocher le disque du mécanisme du volant moteur.
J'ai donc resserré les vis de réglage, mais pas mieux. Si je vais un peu plus loin, je bloque le mécanisme.
Se peut-il que le disque d'embrayage soit trop épais ? J'ai lu sur le MR de caler à 8.4 mm pour régler : est ce l'épaisseur du disque ? Le mien fait 10 mm.
Merci @Minus pour les côtes, je vérifierai au re-démontage.
Plus je réfléchis, plus je me dis que le disque d'embrayage ou le disque du mécanisme sont trop épais.